Richard Branson s'estime "extrêmement chanceux" après son grave accident de vélo

Par , publié le
People Richard Branson
Richard Branson

Mercredi, le fondateur du groupe Virgin Richard Branson a été victime d'un lourd accident de vélo aux Îles Vierges britanniques. Le milliardaire a depuis repris des forces, même s'il reconnaît que sa vie a défilé devant ses yeux.

Dans un billet récemment publié sur le site de son groupe, le fondateur de Virgin Richard Branson raconte comment il a bien failli perdre la vie alors qu'il faisait du vélo, mercredi, aux Îles Vierges britanniques. Le milliardaire explique qu'il s'entraînait alors avec deux de ses enfants pour le Virgin Strive Challenge.

"Je descendais tête baissée vers Leverick Bay quand, tout à coup, tout s'est vraiment assombri et je suis arrivé à percuter un dos d'âne. Tout ce dont je me souviens ensuite, c'est que j'ai été projeté par-dessus le guidon et que ma vie a littéralement défilé devant moi".

Accident de Richard Branson : "je portais un casque qui m'a sauvé la vie"

Et de poursuivre : "J'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'ai volé la tête la première sur la route bétonnée, mais heureusement mon épaule et ma joue ont encaissé le gros de l'impact, et je portais un casque qui m'a sauvé la vie."

Richard Branson continue en indiquant qu'après avoir atterri et réalisé qu'il était encore en vie, il est apparu encore plus stupéfait de constater que son corps ne souffrait d'aucune paralysie. Son assistante Helen a été la première personne à découvrir la scène. Trop heureux d'être encore de ce monde, le milliardaire lui a alors dit : "Je suis vivant ! Ça t'assure au moins degarder ton travail !"

Le Virgin Strive Challenge toujours d'actualité

Il a malgré tout été transporté et admis dans un établissement de Miami pour y subir scanners et examens. Le fondateur de Virgin s'estime "extrêmement chanceux" de n'avoir qu'une joue fissurée et quelques ligaments de déchirés après son spectaculaire accident. Et d'espérer malgré tout être du Virgin Strive Challenge le mois prochain.

Ce défi est appelé à rassembler un groupe de personnes incluant Richard Branson et ses enfants Holly et Sam, et consistera à tenter de rejoindre le Mont Etna, en Sicile, en partant du Cervin, en Suisse. Et ce par une sollicitation appuyée de la force physique. Autrement dit, la marche, la nage et le vélo sont autorisés, au contraire d'autres moyens de transport.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article