Richard Bohringer sur scène après une première victoire sur le cancer

Par , publié le
Culture Richard Bohringer
Richard Bohringer

Actuellement en rémission après avoir lutté contre un cancer, Richard Bohringer remonte aujourd'hui sur scène avec l'intention de confirmer sa première victoire sur la maladie.

Le récit que vient de faire Richard Bohringer, 73 ans, à nos confrères de RTL concernant son combat contre le cancer nous présente un homme revenant de loin. Il y a un an et demi, il était terrassé par la maladie, un cancer que l'artiste qualifie de "très parti­cu­lier, parce que céré­bral et qui tape dans le système central nerveux".

On nous rapporte de même que Richard Bohringer a également été victime d'un choc septique ayant eu comme conséquence de le laisser "déglingué" : "J'ai vu la mort rôder, tout a pété". Il rend d'ailleurs hommage au corps médical s'étant occupé de lui : "Ce fut un moment difficile mais j'ai été admirablement soutenu par le personnel de l'hôpital de la Salpêtrière." Aujourd'hui, son intention est de reprendre le fil de sa vie, notamment par le théâtre.

Richard Bohringer sur son cancer : "j'ai failli mourir"

Ainsi, en printemps dernier, il retrouvait les planches en compagnie de sa fille Romane dans la pièce J'avais un beau ballon rouge d'Angela Demattè (avec une mise en scène de Michel Didym) :  "C'est pour vivre que je remonte sur scène. Je ne lâche pas le morceau, c'est tout. Comme je ne l'ai jamais lâché dans ma vie, je ne vais pas le lâcher là... Il faut que je le tienne."

Théâtre : un retour sur les planches avec sa fille Romane

Le comédien a confié que plus que le poids de la maladie, c'est la lourdeur de la phase de rémission qui lui apparaît la plus compliquée à vivre : "Je suis en permission. Je vais comme des milliers d'hommes et de femmes qui sont en rémis­sion. Ça n'est pas la mala­die qui est le plus préoc­cu­pant, mais la rémis­sion. Il faut s'ha­bi­tuer à vivre avec cette épée de Damo­clès [ndlr: les résultats trimestriels] au-dessus de la tête." Et même s'il avoue avoir du mal à suivre les recommandations des médecins l'appelant à sortir et à se divertir, Richard Bohringer est tout de même parvenu, durant son année de soins, à prendre part au tournage de Vue sur mer d'Angelina Jolie. Le film, dans lequel il interprète le rôle de Patrice, un patron d'hôtel, sortira en France le 9 décembre prochain.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus