Rich Kids, réseau social à 1000 dollars par mois

Par , publié le
Web Un slogan du réseau social Rich Kids.
Un slogan du réseau social Rich Kids.

Un nouveau réseau social pour gosses de riches existe, il se veut logiquement "le plus exclusif qui soit".

"Si c'est trop pour vous, c'est que ce n'est pas pour vous". Ce slogan, on peut le lire sur la page d'accueil du site Rich Kids. Ici, le "trop" évoque le prix de l'abonnement à ce réseau social, qui est de 1.000 dollars. Par mois.

"Être riche est tellement ennuyeux quand personne ne vous regarde"

Juraj Ivan, son créateur, résume : "Nous avons créé quelque chose de différent. Un nouveau réseau social où nos membres peuvent être visibles de façon élégante. Partager leur vie avec d’autres utilisateurs et construire une communauté. Seuls les membres de Rick Kids peuvent partager des photos. Pour devenir un membre l’utilisateur doit souscrire un abonnement. Et pour assurer la qualité et l’exclusivité de nos membres, l’adhésion est de 1.000 dollars par mois".

Et si une personne n'a pas les moyens de débourser une telle somme, il pourra toujours s'inscrire et voir les photos publiées par les riches membres. Un peu à la manière d'un enfant admirant une vitrine de Noël sans pouvoir entrer dans la boutique. En revanche, il ne pourra pas partager ses propres photos ni commenter les autres.

1 dollar sur 3 reversé à un programme éducatif

Le réseau s'inspire largement du compte Rich Kids of Instagram. En choisissant une formule payante, que peuvent ces jeunes gens s'offrir de plus ? Surtout, le luxe de ne pas attirer les commentaires négatifs qu'ils peuvent attirer ailleurs.

Si l'arrogance est de mise avec tous ces slogans évoqués plus haut, Juraj Ivan assure qu'un tiers des montants des abonnements servira à financer des programmes éducatifs en direction des enfants qui n'ont pas eu la chance d'être, eux, des gosses de riches.

Crédits photos : Rich Kids

Partager cet article