Rhône : Des élèves lancent des bouteilles d'acide dans leur collège

Par , publié le
Faits Divers Grillage d'une école
Grillage d'une école

Trois élèves d’un collège du Rhône ont jeté deux bouteilles contenant de l'acide dans l'enceinte de leur établissement.

Nous vous racontions vendredi dernier l’histoire incroyable de ces deux petites filles blessées par les tirs de carabines à plombs d’un garçon de 13 ans alors qu’elles étaient en pleine récréation dans leur école de Nice.

Cette fois, c’est un autre drame qui a été évité dans un collège de Limas, dans le Rhône, où trois élèves ont été placés en garde à vue après avoir jeté des bouteilles d’acide dans l’enceinte de l’établissement selon des informations du parquet relayées par Europe 1.

Les élèves jettent des bouteilles d’acides dans le collège

L’incident s’est déroulé lors de la récréation de 10 h ce matin dans le collège Maurice Utrillo de Limas. Deux bouteilles ont été jetées. La première, qui contenait de l’acide et d’autres substances a été lancée dans la cour de l’établissement alors que la seconde a de son côté été brisée à l’intérieur même des locaux du collège selon le procureur de Villefranche-sur-Saône Grégoire Dulin.

Deux explosions dans le collège

En se brisant, les bouteilles ont provoqué une réaction chimique qui a engendré deux petites explosions. Les explosions et les projections de produits chimiques n’ont pas fait de blessé, mais une vingtaine de personnes ont été fortement incommodées par la forte odeur chimique qui se dégageaient alors des bouteilles, d’autres ont ressenti une irritation au niveau des yeux.

L’incident a provoqué un important déploiement de pompiers et de médecins urgentistes au sein du collège, notamment pour s’assurer que la réaction chimique n’était pas trop toxique. Trois élèves du collège ont rapidement été placés en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, cet acte n’a aucune connotation terroriste.

Crédits photos : morgueFile

Partager cet article