La Réunion : mort d'une adolescente de 17 ans dans un accident de la route

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Photo d'illustration - ambulance

Une adolescente de 17 ans, capitaine de son équipe de basket, est décédée samedi sur l'île de La Réunion après un accident de la route impliquant le minibus dans lequel elle se trouvait.

Le drame s'est produit samedi sur l'île de La Réunion. Une adolescente âgée de 17 ans est morte suite à un accident de la route impliquant le minibus dans lequel elle évoluait alors. La jeune fille, capitaine de son équipe de basket qui l'accompagnait sur le trajet d'un match, a été éjectée du véhicule.

Nos confrères de Zinfos974 ont tenté de retracer l'accident par le témoignage d'une passagère du minibus. Ce dernier, nous dit-on, était conduit par l'entraîneuse de l'équipe et mère de l'une des joueuses, habituée à prendre le volant lors des rencontres à l'extérieur de l'équipe.

Ado tuée à La Réunion : le récit d'une passagère

Pour des raisons restant à déterminer, le minibus a d'abord connu un violent choc avec le muret central, avant de glisser et de se retourner. Le véhicule finira par s'immobiliser en sens inverse de la circulation après avoir une nouvelle fois heurté le terre-plein central en béton.

Des mouvements ayant provoqué l'éjection de l'adolescente de 17 ans par une vitre, et la joueuse d'avoir atterri sur la route. Les secours ne sont parvenus à la réanimer, et plusieurs blessées, incluant la conductrice du minibus, d'avoir été conduites aux urgences de Saint-Paul et de Saint-Pierre.

Une enquête de gendarmerie ouverte

La capitaine de l'équipe, comme ses coéquipières, avait apparemment sa ceinture de sécurité attachée. Laquelle a cependant pu céder consécutivement aux chocs observés. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour établir les circonstances précises des faits, qui pourraient ne concerner que la responsabilité seule du minibus.

Par un communiqué émis par le ministère des Sports, on apprend que "Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports, souhaitent exprimer leurs très sincères condoléances à la famille de la victime et apporter leur soutien à l’ensemble des passagers du minibus".

Crédits photos : Matthew Ennis/shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus