Retour de Gourcuff : probablement pas en 2015 selon René Ruello

Par , publié le
Foot Yoann Gourcuff lors du match Bordeaux-Lyon du 21 décembre 2014
Yoann Gourcuff lors du match Bordeaux-Lyon du 21 décembre 2014

René Ruello, président du Stade Rennais, a déclaré qu'il n'envisageait pas de voir son nouveau joueur Yoann Gourcuff reprendre la compétition en 2015.

Après des semaines d'attente et d'incertitudes, la nouvelle était tombée peu après la reprise du championnat de Ligue 1 : Yoann Gourcuff allait rejoindre le Stade Rennais après avoir quitté l'Olympique Lyonnais et emporté avec lui une fracture du sésamoïde, contractée en fin de saison dernière et apparemment non diagnostiquée par le staff médical de l'OL.

Mais alors que le mois de septembre 2015 s'apprête à tirer sa révérence et que le Stade Rennais trône fièrement à la seconde place du championnat fort de ses quatre victoires empochées en six matches, Yohann Gourcuff continue de briller par son absence sur les terrains, possibles entraînements exclus.

Ligue 1 : le président du Stade Rennais veut que Gourcuff "redevienne le très grand joueur qu'il a été"

Dans les colonnes du dernier numéro en date de L'Équipe, le président du Stade Rennais René Ruello s'est exprimé sur la situation de son nouveau joueur, en appelant à patienter avant de le voir revenir à la compétition : "Je veux qu’il redevienne le très grand joueur qu’il a été. Le foot, c’est son ADN. Il est malheureux comme les pierres de ne pas jouer. Mais il faut qu’il se soigne. Une fracture du sésamoïde prend du temps à se soigner. Un médecin belge a dit qu’il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n’a pas été décelée au départ [à Lyon]. Pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d’autres problèmes. Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale".

"Je ne crois pas qu'il rejouera avant la fin de l'année"

Et s'il indique qu'il lui est "difficile de donner un délai", René Ruello estime ne pas croire à un rétablissement de Gourcuff "avant la fin de l’année". En ajoutant cependant que le club "va l'aider au mieux", et qu'il est d'ailleurs attendu que le "staff médical [voie] son médecin cette semaine". On apprend enfin que Yoann Gourcuff, qui est en contact quotidien avec René Ruello selon ce dernier, se trouve actuellement à Lorient avec un désir prononcé de "guérir le plus vite possible".

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus