Resident Evil VII : le DLC gratuit "Not A Hero" pour cet été

Par , publié le
Jeux vidéo
Resident Evil VII

À quelques dizaines d'heures de la sortie officielle de Resident Evil VII, on apprend que le contenu supplémentaire "Not A Hero" sera téléchargeable gratuitement cet été.

Après avoir écoulé quantité de copies de Resident Evil 5 et 6, on pouvait s'attendre à ce que Capcom ne lâche pas sa formule pour le volet suivant de sa franchise horrifique. L'éditeur japonais n'en aura cependant rien fait, dans une apparente tentative de faire revenir à lui les premiers joueurs de Resident Evil déçus des dernières itérations.

Profitant de la perche tendue par la numérotation romaine de son titre, Capcom joue à demi-mot avec Resident Evil VII la carte du renouveau, du redémarrage, du "oui oui, c'est bon, on est prêts à manger des pâtes plusieurs mois pour nous racheter une crédibilité auprès des fans hardcore de la série". Et ce même si la prévision de 4 millions de ventes d'ici mars n'apparaît pas très éloignée des plus de 6 millions de Resident Evil 6 ayant définitivement trouvé preneur.

DLC de Resident Evil VII : une autre vision du cauchemar

À quelques jours de la sortie officielle de Resident Evil VII sur PS4, Xbox One et PC,  Famitsu révèle (en japonais) que les possesseurs du jeu qui ne seraient pas intéressés par le season pass pourront tout de même bénéficier d'un contenu additionnel gratuit.

Disponible en téléchargement cet été sous le nom de "Not A Hero", il s'agira d'une courte histoire qui abordera différemment le cauchemar d'Ethan (le personnage principal que l'on incarne dans le scénario du jeu complet).

La compatibilité VR maintenue ?

Capcom a indiqué que de nouvelles informations sur ce Downloadable Content seront communiquées à une date ultérieure. Il serait par exemple intéressant de savoir si cette aventure annexe sera, à l'image de la promesse faite pour l'intégralité du titre, compatible avec le PS VR.

Le casque de réalité virtuelle de Sony va d'ailleurs pouvoir s'acquérir plus aisément au Japon à l'occasion de la sortie de Resident Evil VII, des réapprovisionnements étant ainsi prévus pour le 26 janvier, soit la date où paraîtra le survival horror sur l'archipel nippon.

Crédits photos : page Facebook de Capcom France

Partager cet article

Pour en savoir plus