Le réseau social professionnel Viadeo racheté par Le Figaro

Par , publié le
Économie
viadéo

Le tribunal de commerce de Paris a tranché : Ce sera le groupe de média qui reprendra les rênes de Viadeo avec 78 de ses 130 salariés. La société concurrente de LinkedIn était placée en redressement judiciaire depuis le 29 novembre dernier.

Ils étaient 6 repreneurs potentiels au rachat du réseau social professionnel Viadeo placé en redressement judiciaire fin novembre. Le site Internet de mise en relations professionnelles Viadeo réalisait un chiffre d'affaires de 24,4 millions mais ses pertes se montaient à 23,3 millions d'euros.
Pour acquérir Viadeo le groupe de presse Le Figaro a déboursé 1,5 million d’euros (source Les Echos).
Lors de son introduction en Bourse en 2014 Viadeo avait été valorisé 142 millions d’euros pour passer sous la barre des 10 millions d’euros en fin d'année. En deux ans, Viadeo est passée d'une valorisation de 142 à... 1,5 million d’euros.

Le groupe Figaro et sa filiale de petites annonces Figaro Classifieds englobe Viadeo

C'est finalement la filiale de petites annonces du Figaro "Figaro Classifieds" qui englobera Viadeo devançant ainsi les autres offres du cabinet de conseil Ethics Group, de Leboncoin, de la Société Française d'Assurance Multimedia, de Rivalis et One More Company.
Le groupe de presse s'engage à reprendre 78 salariés et 20 personnes en stage.

Notez que Le Figaro détient le site Copains d'avant mais aussi CCM Benchmark (Comment ça marche, L'Internaute, Journal du Net, Le Journal des femmes, Le Particulier, Droit-finances.net, La Chaîne Météo Etc.).

Crédits photos : logo Viadeo site web

Partager cet article

Pour en savoir plus