Rentrée de Canal+ : la grille du soir en détails

Par , publié le
Télévision Victor Robert au "Grand Journal" de Canal+
Victor Robert au "Grand Journal" de Canal+

Mardi, Canal+ a officialisé sa nouvelle grille de programmes qu'elle étrennera à la rentrée prochaine. L'occasion de faire le point sur les futures diffusions de fin de journée de la chaîne (encore plus) cryptée.

Dans près de trois semaines, Canal+ fera sa rentrée, après avoir toutefois pris une avance forcée de par la reprise de la Ligue 1 sur les chaînes du groupe. Jeudi, ce dernier a officialisé sa nouvelle grille de programmes, laquelle sera donc étrennée le lundi 5 septembre.

L'occasion de s'intéresser aux diffusions de fin de journée et de constater qu'une partie des émissions de cette tranche devront nécessiter un abonnement à Canal+ pour être visionnées. Outre les séries et les films qui demeurent cryptés, on remarque l'apparition à 18h15 de The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, le célèbre talkshow américain qui sera lui aussi réservé aux abonnés et diffusé chaque soir à la même horaire.

"Les Guignols de l'Info", une rentrée plus cryptée que claire sur Canal+

À 18h55, Le Journal du Cinéma et ses six minutes se chargeront de faire la liaison avec Le Grand Journal, qui débutera donc en crypté à 19h05. Présentée par Victor Robert, tout comme la seconde, cette première partie durera trente minutes.

Les Guignols de l'Info, qui semblent retrouver là leur précédente appellation, prendront le relais à 19h35. D'une durée totale de huit minutes, l'émission désormais présentée par la marionnette de Nikos Aliagas commencera par six minutes en crypté et s'achèvera avec 120 secondes en clair.

Le Grand, Le Gros et Le Petit Journal en file

Les téléspectateurs pourront ensuite, dès 19h50, suivre en clair la seconde moitié du Grand Journal, puis à 20h20 Le Gros Journal de Mouloud Achour et enfin, de 20h30 à 20h55, Le Petit Journal animé par Cyrille Eldin.

On notera au passage la délocalisation de La Nouvelle Édition de Daphné Bürki sur D8 (bientôt C8), et la case qu'elle occupait en tout début d'après-midi sur Canal+ d'être prochainement occupée par une émission quotidienne de 55 minutes réservée au sport et présentée par Aïda Touihri.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus