Rentrée de Canal+ : Ardisson se "fout royalement" des difficultés de la chaîne

Par , publié le
Télévision L'animateur Thierry Ardisson.
L'animateur Thierry Ardisson.

Passé cet été de Canal+ à D8, nouvellement C8, Thierry Ardisson déclare n'en avoir que faire des difficultés rencontrées par Canal+ depuis la rentrée, ne s'étant ainsi jamais senti "aimé" par la chaîne cryptée.

Ce n'est pas à lui que l'on aura pu soutirer un sentiment d'inquiétude, de la déception ou encore une certaine tristesse à l'évocation de la rentrée de Canal+. La chaîne encore plus cryptée qu'avant connaît ainsi un début de mois de septembre compliqué, notamment par certains changements opérés peu au goût des téléspectateurs.

Dans les cas de Thierry Ardisson, il n'a, en apparence, été question que d'un déménagement au sein du groupe Canal. Ainsi, s'il conserve son émission Salut les terriens, l'animateur la verra désormais diffusée sur C8, anciennement D8. Une bascule a priori anodine, mais pas pour le principal intéressé.

Ardisson : le Canal + historique est "un peu sectaire"

Dans un entretien accordé au Parisien, Thierry Ardisson a en effet reconnu que ce passage de Canal+ à C8 a été comme une libération pour lui : "On m'a proposé d'aller à C8 en pensant que j'allais mal le prendre. Mais au contraire, j'étais ravi de quitter Canal+ !"

Tout en rendant hommage à "Rodolphe Belmer et Ara Aprikian [NDLR : ex-dirigeants du groupe Canal+] [pour l]'avoir embauché il y a dix ans quand 'Tout le monde en parle' s'est arrêté", l'animateur déclare "jamais soulevé l'enthousiasme au sein du Canal + historique, qui est un peu sectaire. J'en ai beaucoup souffert. Je déplorais de devoir couper de bonnes séquences pour ne pas dépasser mes 58 minutes hebdomadaires. Mais rien à faire..."

"Plein de choses en commun" avec Hanouna

Il n'y a par conséquent rien de vraiment étonnant à le voir détaché face aux difficultés actuellement rencontrées par Canal+ : "Je n'ai jamais été aimé sur cette chaîne donc je m'en fous royalement !" Thierry Ardisson confirme au passage qu'il y a de fortes chances de le voir en étant qu'invité, mais pas chroniqueur, sur TPMP :

"On a plein de choses en commun avec Cyril [Hanouna]. Des c...eries en direct, des happenings sur les plateaux des autres, j'en ai fait plein moi aussi."

Crédits photos : Daniel Bardou / CANAL+ / Phototélé

Partager cet article

Pour en savoir plus