Rennes : une septuagénaire sauvée après la chute de son fauteuil roulant dans l'eau

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Une personne en fauteuil roulant.

Dimanche après-midi à Rennes, une femme de 72 ans est tombée à l'eau avec son fauteuil roulant. Son mari et des promeneurs lui ont toutefois évitée la noyade.

C'est un drame qui aurait pu se jouer dimanche après-midi à Rennes, à hauteur de la rue Vaneau. Une femme âgée de 72 ans est ainsi tombée dans l'eau avec son fauteuil roulant. Il est aux alentour de 16h40 et cette grand-mère se promène avec son mari, quant à lui âgé de 67 ans.

Le fauteuil de la septuagénaire est poussé, nous rapportent nos confrères de Ouest-France, par ses petits-enfants. À un moment donné, dans ces circonstances restant à expliquer, la descendance de la grand-mère a perdu le contrôle du fauteuil. Ce dernier a ainsi roulé le long de la rampe jusqu'à finalement atterrir dans l'Ille.

Son fauteuil roulant tombe à l'eau, elle échappe à la noyade

Le mari de la septuagénaire se précipite alors dans sa direction pour la secourir, et de recevoir l'assistance de plusieurs promeneurs pour non seulement sauver sa femme de la noyade, mais également permettre à son épouse et lui de regagner la berge sans trop de difficultés.

La septuagénaire souffre d'une faible hypothermie

Les secours ont toutefois été prévenus, et lorsque les pompiers plongeurs et de l’ambulance du SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) sont arrivés sur les lieux, ils auront pu constater que la grand-mère n'était plus trempée.

La femme souffre malgré tout d'une faible hypothermie, à laquelle on pourra ajouter la peur causée par la course du fauteuil roulant et sa chute dans l'eau. La septuagénaire a ainsi été conduite et admise au CHU de Pontchaillou, à Rennes, pour y subir plusieurs examens visant à confirmer ou non tout autre dommage.

Crédits photos : Photographee.eu/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus