Rennes : il meurt après s'être ouvert la gorge devant sa compagne

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police.

Dimanche matin au CHU de Rennes, un homme d'une quarantaine d'années est décédé après s'être, la veille, tranché la gorge devant sa compagne.

Le drame s'est produit le week-end dernier à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un homme âgé de 46 ans a succombé à ses blessures dimanche au CHU de la commune après s'être, la veille, tranché la gorge sous les yeux de sa compagne.

Nos confrères de Ouest-France, qui rapportent l'information, font état de faits s'étant déroulés plus exactement samedi soir aux alentours de 22h30. L'habitant d'un immeuble entend frapper à sa porte et découvre une femme en état de choc. Ce voisin se rend alors chez sa visiteuse et découvre un homme à terre, la gorge ouverte.

Mort après s'être ouvert la gorge : une victime alcoolisée ?

Les secours sont alertés pour tenter de sauver la victime, qui respirait encore lorsque le voisin est arrivé sur les lieux. La police intervient elle aussi dans la foulée, et le quadragénaire d'être transporté au CHU de Rennes dans un état critique. Il y rendra son dernier souffle dimanche matin vers 9h30.

La compagne de la victime, âgée pour sa part de 48 ans, a déclaré aux autorités que durant cette soirée, son homme aurait consommé une grande quantité d'alcool. À un moment donné, une dispute aurait éclaté au sein du couple, et l'homme d'avoir alors supposément asséné un coup de poing à sa compagne avant de trancher sa propre gorge à l'aide d'un cutter.

Une enquête criminelle ouverte

Une enquête criminelle a été ouverte afin d'établir les circonstances précises des faits, et notamment la cause du décès. Pour l'heure, la piste du suicide est évoquée, et la compagne de la victime d'avoir indiqué que le quadragénaire avait été licencié il y a peu. Il pourrait par conséquent s'agir d'un acte de désespoir accentué par une consommation excessive d'alcool, même s'il est vrai que les versions diffèrent quant à savoir qui des deux compagnons a récemment perdu son travail.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus