Rennes : la canicule utilisée comme prétexte pour voler des personnes âgées

Par , publié le | modifié le
France Rennes : la canicule utilisée comme prétexte pour voler des personnes âgées
La main d'une personne âgée

À Rennes, des personnes âgées ont été les victimes de deux femmes. Ces dernières utilisaient le prétexte de la canicule pour voler leurs objets de valeur.

À Rennes, le plan canicule a été utilisé comme prétexte par deux femmes en utilisant toujours le même mode opératoire. Elles se rendaient dans le domicile des personnes âgées vivant seules à Rennes. La première frappe à la porte et déclare être d’une association ou de la mairie. Elle est donc mandatée pour prendre des nouvelles des personnes âgées à cause de cette canicule. Lorsqu’elle rentre dans le domicile, la femme tente d’occuper la victime puis la seconde dérobe tout ce qu’elle trouve sur les lieux.

La sureté départementale a référencé près de « quatre faits » entre « le 14 et le 17 aout dans plusieurs quartiers de Rennes ». La police a également déclaré que le vol était rapide et la victime mettait parfois plusieurs heures à se rendre compte de la situation.

Selon le télégramme, 23 départements du sud-ouest de la France ont été placés en vigilance canicule.La ville de Rennes n’est donc pas concernée par ce plan d’alerte. De plus, la sûreté départementale a souhaité indiquer que les municipalités joignent au préalable les personnes dites à risques pendant les fortes chaleurs. Les personnes qui se rendent au domicile sans prévenir doivent éveiller les soupçons, car ce n’est pas le mode opératoire.

Crédits photos : ChaiyonS021/Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Rennes : la canicule utilisée comme prétexte pour voler des personnes âgées sur 24Matins.fr