Rennes : un forcené armé et menaçant abattu par un policier

Par , publié le
Faits Divers La police (photo d'illustration)
La police (photo d'illustration)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Rennes, un policier a abattu un homme armé et menaçant qui désirait se suicider. Des enquêtes ont été ouvertes.

Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 décembre, à Rennes. Les forces de l'ordre sont appelées à intervenir dans le quartier de Maurepas, après avoir été alertées qu'un homme souhaitait mettre fin à ses jours. Celui-ci avait également blessé un membre de sa famille.

Arrivée dans l'appartement de l'individu, les fonctionnaires de la brigade anticriminalité tentent de maîtriser ce dernier, comme nous l'indique le Figaro. À en croire plusieurs médias locaux, l'homme était armé d'un couteau et se voulait menaçant. Apparemment suffisant pour que les policiers présents fassent usage de leur arme. L'un d'entre eux lui portera un coup fatal.

Forcené abattu à Rennes : des enquêtes ouvertes sur l'homme et les policiers

Le procureur de la République de Rennes Thierry Pocquet du Haut-Jussé a fait savoir que "des enquêtes sont effectivement ouvertes, d'un côté sur les faits reprochés à l'individu décédé, d'autre part sur l'usage des armes par les fonctionnaires de police". Il devrait ainsi être notamment question d'établir si les forces de l'ordre étaient en position légitime d'ouvrir le feu.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus