Rennes : Une école d'optique attaquée par un jet de cocktails Molotov

Par , publié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Ce matin, un homme a fait irruption dans une école d’optique de Rennes avant de jeter deux cocktails Molotov dans le hall de l’établissement.

Les élèves et le personnel sont encore sous le choc. Une école d’optique de Rennes a en effet été visée ce vendredi matin par deux cocktails Molotov lancés par un homme casqué qui a ensuite pris la fuite.

Attaque aux cocktails Molotov dans l’école d’optique

L’attaque a été très soudaine. Selon les informations de Ouest-France, peu avant 9 h 15, une personne équipée d’un casque fait irruption dans le hall situé au rez-de-chaussée de l’école d’optique.

Rapidement, un début d’incendie se déclare. Ce dernier sera rapidement maîtrisé par les pompiers qui arrivent rapidement sur place. L’attaque contraindra 56 personnes à évacuer le bâtiment alors que pendant l’incendie, 30 personnes ont dû se retrancher dans une salle proche du lieu où les explosifs ont été jetés. Un premier bilan donné par les autorités fait état de deux pompiers et deux policiers légèrement intoxiqués par des émanations de fumée.

L’agresseur toujours recherché

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’homme à l’origine de l’agression est toujours recherché par la police. Il aurait immédiatement pris la fuite à bord d’une voiture de location de modèle Skoda Superb. Il n’a pas revendiqué son geste et n’aurait prononcé aucun mot avec de jeter les cocktails Molotov.

Les recherches seront compliquées sachant que l’homme était casqué au moment des faits et qu’il n’a pas prononcé le moindre mot. La première piste étudiée par les enquêteurs est celle d’un ancien élève dont les motivations seraient des représailles envers l’école d’optique.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus