Rennes : disparue depuis une semaine, une femme retrouvée vivante dans un train

Par , publié le
France Un passage à niveau (image d'illustration)
Un passage à niveau (image d'illustration)

Porté disparue depuis dimanche dernier, une femme de 45 ans a été retrouvée vivante dans un train. Elle a depuis été admise à l'hôpital de Rennes.

L'inquiétude était de mise. Le dimanche 14 août dernier, Laure, une femme de 45 ans, est portée disparue après avoir été vue pour la dernière fois à Paris. C'est sa sœur Anne qui aura donné l'alerte, en précisant que Laure était venue passer le week-end chez elle avant de se volatiliser.

La quadragénaire, qui souffre de problèmes mentaux, a depuis été retrouvée dans un train, vivante. Son état de santé a cependant motivé son hospitalisation dans un établissement de Rennes.  Pour l'heure, ses actions effectuées pendant sa disparition demeurent inconnues.

Retrouvée vivante, une femme disparue hospitalisée à Rennes

Nos confrères du Figaro rapportent qu'avec sa sœur, elle était notamment allée visiter le musée Grévin et la tour Eiffel. Et alors que sa sœur Anne s'activait pour mobiliser des forces à même de l'aider à la retrouver, Laure a pu être confrontée à une alerte au colis suspect non loin de la tour Eiffel.

On nous précise de même qu'elle n'avait pas d'argent ni de téléphone portable sur elle. Le jour suivant sa disparition, un sans domicile fixe avait rapporté son sac à main au commissariat du XVe arrondissement de la capitale. Le service des disparitions inquiétantes de la police judiciaire est cependant parvenu à la localiser après avoir déployé son dispositif de recherche.

Un retour à Quimper prévu pour ce dimanche

Il s'avère donc que samedi, Laure a pris le train à la gare Montparnasse destination Quimper, ville où se trouvent son appartement et l'hôpital psychiatrique de Gourmelen, qui la voit pratiquement à une fréquence journalière. Sa sœur avait d'ailleurs placardé son visage dans l'enceinte de la gare, pressentant que Laure y passerait.

À l'intérieur du train, le comportement de Laure aura interpellé des voyageurs, et la femme d'avoir été transportée aux urgences une fois arrivée à la gare de Rennes. Aux dernières nouvelles, il était attendu qu'elle regagne Quimper en ce dimanche.

Crédits photos : roger ashford/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus