Rennes : il demandait à des enfants de se battre pour passer le temps

Par , publié le
Faits Divers
Une enfant qui se bouche les oreilles

Un jeune homme de 19 ans a incité des enfants de 6 et 7 ans à se battre parce qu’il s’ennuyait. L’un d’entre eux a été blessé à la tête.

Si aucun enfant ne s'était blessé à la tête, ce jeune homme de 19 ans serait peut-être encore en train d'organiser des "fights" dans le quartier de Villejean à Rennes. Le 26 janvier, ce jeune adulte du quartier déjà incarcéré dans une autre affaire, a été placé en garde à pour avoir forcé des enfants à se battre "parce qu'il s'ennuyait".

Un enfant de 6 ans s'ouvre le crâne

Les faits remontent au mois d'août dernier. À l'époque, les pompiers sont appelés pour intervenir sur la dalle Kennedy dans le quartier de Villejean pour intervenir sur le cas d'un petit garçon de 6 ans blessé à la tête. Les secouristes apprennent alors que le petit s'est ouvert en se battant avec d'autres enfants.

En raison du jeune âge de la victime, les policiers sont alerté et après enquête ils découvrent que les jeunes enfants de 6 et 7 ans se sont battus dans la rue à la demande d’un jeune homme de 19 ans, qui réside aussi dans le quartier.

10 euros pour les faire taire

Selon une source policière interrogée par nos confrères de Ouest-France, le jeune homme aurait organisé cette bagarre pour passer le temps "parce qu'il s'ennuyait". Pour acheter le silence des enfants, il aurait donné 10 euros au petit qui s'est blessé à la tête afin qu'il dise à ses parents qu'il s'était blessé tout seul.

Le jeune homme, dont on ignore s'il a organisé d'autres combats d'enfant, a reconnu les faits mais nie avoir menacé ses victimes. Déjà incarcéré pour une autre affaire, il passera devant le tribunal correctionnel pour "provocation de mineur à commettre un délit." 

Crédits photos : Counselling / Pixabay

Partager cet article

Pour en savoir plus