Rennes : Afin de faire pression pour retrouver ses enfants, un homme grimpe sur une grue

Par , publié le | modifié le
France Les Galeries Lafayette à Rennes
Les Galeries Lafayette à Rennes

Un homme est retranché sur une grue à Rennes. Il souhaite revoir ses enfants.

Depuis 7h30 à Rennes, un homme est retranché tout en haut d’une grue, à proximité des Galeries Lafayette, menaçant de sauter dans le vide, selon certains témoins. L’homme en serait arrivé à cette situation désespérée afin de changer son sort concernant ses enfants qu’il ne voit plus.

Au moment d’écrire ces lignes, une trentaine de pompiers seraient actuellement sur place afin de tenter de le déloger. Ils ont été rejoints par le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) qui ont tenté une phase de négociation.

Des vivres pour tenir longtemps

Comme nous le rapporte le quotidien gratuit 20Minutes, l’homme serait monté sur la grue à l'aide d'un harnais. Il aurait avec lui quelques vivres, pour visiblement tenir longtemps en haut de la grue. Originaire de Lorient, l’homme souhaiterait obtenir la garde alternée de ses enfants.Tout en haut de la grue, il aurait déployé une banderole avec pour simple mention « papa » Né en 1965 et originaire de Lorient, il serait père de trois enfants.

Comme à Nantes en 2013

Cet homme, couvreur photovoltaïque de métier, se serait inspiré d’une opération similaire à Nantes, où en 2013, un homme était resté perché en haut d’une grue pendant tout un week-end. A l’époque, l’affaire avait été beaucoup médiatisée. Il avait de son côté, déployé une banderole blanche sur laquelle était écrit "Benoit, (le nom de l’enfant), 2 ans, sans papa". Une action qui avait été imitée par d’autres pères dans la même situation dans d’autres villes de France.

Crédits photos : Google Street View

Partager cet article

Pour en savoir plus