Renner prend la place de Damon dans le dernier Jason Bourne : l’héritage

Par , publié le | modifié le
Cinéma Renner prend la place de Damon dans le dernier Jason Bourne : l’héritage
Jason Bourne

Matt Damon n’a pas souhaité reprendre son rôle pour le quatrième volet, Jeremy Renner prend sa place dans cette production pleine de testostérone.

Le départ de Matt Damon ne dérange pas pour la suite des évènements. Jason Bourne ne repose pas réellement sur un seul scénario et la nouvelle histoire réussie à proposer un univers frais et enivrant. Le programme mettant en valeur des expérimentations génétiques dont le but est de transformer les agents invite un nouveau cobaye Aaron Cross. Ce dernier incarné par Jeremy Renner suit les traces de Captain América en devenant un agent conditionné pour être le meilleur au sein de la CIA.

Le prochain film de Tony Gilroy propose une aventure palpitante, Edward Norton prend part aux péripéties en devenant le directeur de l’agence responsable des tests. Il voudra détruire la totalité des agents créée, Aaron Cross sera donc poursuivi. Jason Bourne étant à l’origine de cette décision créera le chaos, le super agent fera le choix de se retourner contre l’agence qui l’a rendu puissant.

Tout ce qui a fait le succès de la saga est au menu, explosion, enquête, traque, explosions… La nouvelle bande-annonce permet aux fans du genre de découvrir en avant-première une atmosphère attractive. L’héritage est le quatrième volet, mais il ne se place pas comme une suite à la précédente trilogie mettant en avant Matt Damon avec la vengeance dans la peau. C’est bien un film introduisant de nouveaux personnages. Au vu des résultats au box-office d’Avengers, l’héritage devrait faire un carton à la rentrée. Jeremy Renner était déjà présent dans The Avengers en incarnant Œil de faucon, mais cette fois, il prend les commandes de Jason Bourne avec le premier rôle. L’agent pourrait très bien rempiler pour une trilogie.

En attendant la sortie au cinéma le 19 septembre 2012, il est possible de visionner la bande-annonce

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Renner prend la place de Damon dans le dernier Jason Bourne : l’héritage sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus