Emploi : Renault va recruter 1 000 personnes en CDI d'ici la fin de l'année

Par , publié le
Économie Le siège de Renault à Boulogne-Billancourt, le 18 janvier 2013
Le siège de Renault à Boulogne-Billancourt, le 18 janvier 2013

Renault vient d’annoncer le recrutement de 1000 salariés en CDI d’ici à la fin de l’année 2016.

Bonne nouvelle pour la fin de l’année 2016 de la marque au losange et pour l'emploi en France. Alors que le Mondial de l’automobile de Paris bat son plein, le constructeur français Renault vient d’annoncer sa volonté de recruter 1000 personnes supplémentaires en CDI d’ici à la fin de l’année 2016.

3000 nouveaux salariés depuis l’an dernier

C’est via un communiqué de presse publié aujourd’hui que la marque a annoncé ce recrutement de nouveaux collaborateurs. 1000 nouveaux CDI seront donc signés d’ici à la fin de l’année, qui viendront donc s’ajouter aux 1000 embauches de 2015 et aux 1000 recrutements annoncés en février dernier, ce qui porte donc à 3000 le nombre de nouveaux salariés embauchés en CDI par Renault en deux ans.

La marque indique que ces campagnes de recrutement successives permettent de dépasser largement l’engagement de 760 recrutements pris lors de la signature du « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France », le 13 mars 2013.

Les usines, mais pas seulement

Renault précise que la moitié de ces embauches auront pour but de fournir de nouveaux salariés aux usines du groupe. L’autre moitié viendra garnir les rangs des autres secteurs de l’entreprise, dans les fonctions tertiaires et dans l’ingénierie principalement. Ces CDI porteront sur toutes les catégories professionnelles (ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres) et s’adresseront aussi bien à de jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés.

Dans le communiqué, Carlos Ghosn, Président-directeur général du Groupe Renault précise « Avec l’accord signé en 2013, nous avons montré qu’un modèle social solide est un puissant soutien à la croissance du Groupe. Trois ans après, tous les engagements ont été tenus ou dépassés. Aujourd’hui Renault est plus fort en France et recrute à nouveau pour soutenir sa croissance et préparer l’avenir. »

Cette campagne est une autre bonne nouvelle pour l'emploi après l'annonce d'Amazon qui va embaucher 6.500 personnes en France pour les fêtes.

Crédits photos : © AFP/Archives BERTRAND GUAY

Partager cet article

Pour en savoir plus