La Renault Talisman "plus belle voiture de l'année 2015"

Par , publié le
Transports
La Renault Talisman est la Plus Belle Voiture De L'Année 2015

La Renault Talisman a été élue "Plus Belle Voiture De L’Année 2015" lors du Festival international automobile à Paris.

Un signe de redressement pour la marque au losange ? Lors du Festival international automobile qui s’est tenu ce mardi 26 janvier sous la verrière des Invalides, on élisait « la plus belle voiture de l’année ».

Pour ce cru 2016, c’est la berline Renault Talisman qui a remporté le vote effectué auprès de 130 000 internautes.

La Renault Talisman « plus belle voiture de l’année »

La Talisman a été plus que publicité par les internautes puisqu’elle a empoché 40 % des suffrages. Une compétition qui n’était pas jouée d’avance, car la voiture française avait de sérieuses concurrentes en face d’elle.

Les votants devaient en effet choisir entre le premier SUV de Jaguar, le F-Pace, qui a terminé deuxième avec 25 % des votes. La Mercedes Class C Coupé complète le podium et la nouvelle Mini ClubMan échoue à la quatrième place. Cette distinction est tout de même méritée pour Renault qui n’a pas ménagé ses efforts avec sa berline après des années de design souvent sans saveur (hormis peut-être la Laguna Coupé). La Talisman propose un gabarit plutôt flatteur avec ses 4,85 mètres de long et son long capot aux lignes acérées et son profil de berline sportive qui tranche avec le traditionalisme des leaders du secteur.

Une bouffée d’air frais pour Renault

La marque au losange c’est particulièrement distinguée hier soir puisqu’elle a également reçu le grand prix du « plus beau film publicitaire » avec le clip publicitaire réalisé par l’agence Publicis qui met en scène Kevin Spacey pour le Renault Espace et Laurens van den Acker, responsable du style chez Renault depuis 2009, a reçu le « grand prix du design ».

Ces trophées d’estime viennent redorer le blason de Renault qui doit actuellement se débattre avec un scandale de dépassement de seuils de pollution sur certains de ses véhicules diesel.

Crédits photos : Renault

Partager cet article