Renaud se lâche sur Les Enfoirés et Jean-Jacques Goldman

Par , publié le | modifié le
People Pochette de "Toujours debout", premier extrait du dix-septième album de Renaud
Pochette de "Toujours debout", premier extrait du dix-septième album de Renaud

Attention, Renaud est en forme ! Le chanteur s’en est pris aux Enfoirés et à Jean-Jacques Goldman dans une interview donnée à l’Express.

Renaud est « Toujours debout » et il tient à le faire savoir ! Habitué des déclarations-chocs, l’artiste s’en est cette fois pris aux Enfoirés et à Jean-Jacques Goldman dans une interview donnée au magazine l’Express le mercredi 30 mars. Attention, propos au vitriol !

Les Enfoirés et JJ Goldman ciblés par Renaud

Le chanteur, dont le nouvel album est prévu pour le 8 avril, n’y va pas de main morte. « Les Restos du cœur, c’est bien, cela rapporte beaucoup d’argent à la télé et à l’association, mais j’ignorais que l’injustice et la misère étaient la serpillière de la charité », explique-t-il à l’Express. « C’est pour cette raison que je ne participe plus à l’émission, qui, en plus, s’est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d’Ormesson » déplore Mister Renard.

La troupe n’est pas la seule cible de Renaud puisque Jean-Jacques Goldman en prend lui aussi pour son grade. « Jamais on n’a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice. », le principal intéressé appréciera ! D’autres artistes en ont pris pour leur grade « Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown. » Ambiance !

Fini Les Enfoirés pour Renaud

L’auteur d’Hexagone ou de Camarade Bourgeois n’est donc pas prêt de remonter sur scène avec Les Enfoirés, chose qu’il a faite à six reprises entre 1992 et 2004.

Reste maintenant à savoir comment le public va accueillir de telles déclarations et si les ventes du prochain album de Renaud pâtiront de telles déclarations. En tout cas, celui que l’on annonçait au plus mal il y a quelques mois a toujours son franc-parler et c’est ce que l’on aime chez lui.

Crédits photos : Page Facebook officielle de Renaud

Partager cet article

Pour en savoir plus