Renaud dans Charlie Hebdo : "ça va faire plaisir à d'aucuns"

Par , publié le
Culture
Le chanteur Renaud.

Dès demain, les lecteurs de Charlie Hebdo pourront de nouveau y lire le chanteur Renaud, l'artiste au bandeau ayant en effet déjà laissé parler sa plume dans les colonnes du magazine satirique il y a de cela vingt ans.

Alors que la sortie de son nouvel album approche à grands pas et que le premier extrait de cet opus, Toujours debout, vient d'être illustré par un clip vidéo, Renaud s'apprête à réapparaître dans les colonnes du magazine satirique Charlie Hebdo, vingt ans après s'être déjà prêté à l'exercice.

La semaine passée, l'artiste au bandana avait communiqué sur son intention de faire parler deux fois par mois sa plume au sein de l'hebdomadaire. Dans sa chronique attendue dans l'édition du mardi 2 mars 2016, il y indique se réjouir à l'avance de ses effets : "Ça va faire plaisir à d’aucuns (nombreux j’espère), ça va valoir à Charlie quelques ventes et (ou) quelques abonnements en plus (j’espère aussi), et pis surtout ça va en énerver plus d’un, ce qui me met en joie".

"Même pas peur !" : Renaud revient à Charlie Hebdo avec une chronique

Il semble d'ailleurs, sur la base des propos récupérés par BFMTV.COM, que Renaud n'a pas vraiment pu compter sur le soutien de son entourage pour la reprise de cette aventure. Ses proches ont ainsi tenté de le mettre en garde sur les dangers qui pouvaient l'attendre : "'C’est plus ce que c’était', 'Ta vie sera un enfer !', 'Tu vas être obligé de te cogner des flics en permanence pour ta sécu !', voire 'Tu pars en tournée bientôt, tu risques (ainsi que ton public) de voir tes concerts perturbés, et même annulés pour cause d’alertes à la bombe'. Même pas peur !"

Une lecture du Coran prévue

Dans cette chronique, le chanteur s'y dit également surpris des capacités mentales de son fils de 10 ans, qui lui a "foutu une branlée au Scrabble. Je n’en reviens pas de son intelligence hors normes et de sa culture très cultivée comme son père, mais j’ai 54 ans de plus que lui et j’ai lu tous les livres. (À l’exception du Coran, mais je m’y mets bientôt…)". Très attaché à Charlie Hebdo, Renaud était présent le mois dernier place de la République pour l'hommage rendu aux victimes de l'attentat du 7 janvier 2015.

Crédits photos : BALTEL/SIPA/Phototele.com

Partager cet article

Pour en savoir plus