Renaud annonce un album pour le printemps

Par , publié le
Musique
Le chanteur Renaud.

Le chanteur Renaud, après avoir maintes fois repoussé la sortie d'un nouveau disque, indique cette fois qu'il sortira bien en mars prochain. Et annonce dans la foulée qu'il ne boit plus.

Renaud est bel et bien de retour. Sur le compte Facebook Soutenons Renaud Séchan, le chanteur a indiqué mercredi : "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque ,reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars. Je vous embrasse. Renaud".

Renaud, un retour en forme

Si cette annonce plait au plus haut point aux fans, c'est à plusieurs titres. D'abord, car les mots du chanteur concernant sa santé, cette nouvelle sobriété, les rassurent. Lui qui était au plus mal il y a peu encore, le voilà qui a retrouvé les chemins des studios d'enregistrement. Qui aurait pu deviner une telle issue en 2014 ? Pendant l'été, un magazine le montrait devant sa brasserie préférée, la Closerie des Lilas, dans un état inquiétant : "Renaud s'est remis au régime pastis et clopes, comme lors de sa profonde dépres­sion au milieu des années 1990 pendant sept ans", pouvait-on lire dans les colonnes de VSD.

Thierry, son frère, ne se montrait pas plus rassurant, affirmant : "Il y a quelques années, il disait : 'Je me suicide à petit feu', et il conti­nue, cela fait des années qu'il s'enfile sa demi-bouteille de pastis par jour, c'est beau­coup trop". L'avocat de Renaud avait alors nié cette information.

L'idée d'un album maintes fois repoussée

Mais pour ses fans, ce sont aussi de nouvelles chansons en vue, 7 ans après Molly Malone, son dernier opus. En 2015 déjà, les frémissements d'un retour s'étaient fait ressentir. Grand Corps Malade, fervent admirateur du chanteur, l'avait remis en selle : "Pour moi qui suis un fan absolu depuis mes 10 ans, c’est une fierté incroyable. C’est moi qui tenais le stylo à coté de lui. Je lui disais : 'Tu veux parler de ça ?' Et il me dictait", indiquait-il au magazine people Voici.

Et avec un album, une tournée sur les planches ? Personne ne peut encore le prédire avec exactitude, mais il est désormais permis à tout le monde de l'espérer.

Crédits photos : BALTEL/SIPA/Phototele.com

Partager cet article