Remix OS Player : l'émulateur Android amélioré pour PC

Par , publié le
Tech Remix OS Player
Remix OS Player

L'émulateur Remix OS Player est une version améliorée de Remix OS permettant ainsi de retrouver l'environnement Android sur un PC sans obligation d passer par une clé USB.

Dans certaines circonstances, il peut apparaître pratique de disposer du système d'exploitation mobile de Google sur son ordinateur. À ce jour, plusieurs émulateurs Android le permettent, mais Remix OS Player tend à vouloir s'imposer comme le meilleur de tous, du moins sur le plan du jeu vidéo.

La vidéo explicative de cet émulateur l'introduit en effet comme "l'émulateur vidéoludique Android le plus avancé sur PC". Autrement dit, l'éditeur Jide Technology met gratuitement à la disposition des internautes possédant un PC un outil appelé à offrir l'expérience mobile la plus aboutie à ce jour sur un périphérique sédentaire.

Émulateur Android : Remix OS Player, le meilleur de tous ?

Et alors qu'avec Remix OS, la version précédente de l'émulateur, il était nécessaire d'un lancement à effectuer à partir d'une clé USB, ici, nul besoin de s'embarrasser de cette contrainte puisque Remix OS Player peut être démarré simplement de son disque dur.

Après son installation, l'émulateur se lance dans une fenêtre unique et propose de configurer des paramètres tels que le CPU, la RAM et la résolution voulue. Remix OS Player offre, nous dit-on, "un total accès à Google Play", avec de même la possibilité de discuter pendant une partie d'un quelconque jeu.

Compatible Windows 7 et au-delà

Reste maintenant à savoir si cet émulateur se veut stable et affiche une confortable fluidité avec la plupart des applications. En sachant que pour profiter de Remix OS Player dans de décentes conditions, il convient d'être équipé d'un PC évoluant sous Windows 7 ou plus doté au minimum d'un processeur Core i3 et de 8 Go d'espace disque de libre.

L'éditeur du logiciel, lequel pèse près de 700 Mo dans son format exécutable, propose d'ailleurs des vidéos d'aide sur son compte YouTube quant à l'installation de Remix OS Player sur un PC et les configurations recommandées pour s'essayer aux jeux Android sur un ordinateur.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus