Remercié ! Le gagnant de "Nouvelle Star" Patrick Rouiller sans maison de disques

Par , publié le
Musique
Patrick Rouiller sur le plateau de Nouvelle Star/C8

Interviewé après sa victoire en mai 2016 dans "La Nouvelle Star", Patrick Rouiller lançait dans Télé7jours "Ce type de télé-crochet n’offre qu’une notoriété éphémère". Il avait vu juste, sa carrière débute difficilement…

Après cinq semaines de présence, il avait remporté la compétition face à Manu et Mia sous le regard de JoeyStarr, Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian.
Dans un entretien donné à la version Suisse de 20 Minutes, le vainqueur de la 12e saison du télé-crochet diffusé sur C8, Patrick Rouiller explique avoir été remercié par sa maison de disques.

"Mes titres n’avaient pas de potentiel"

Il devait sortir son premier opus chez Polydor, finalement le projet tombe à l'eau. Patrick Rouiller : "Je leur ai proposé une dizaine de titres, mais pour eux, ils n’avaient pas de potentiel. J'avais pourtant essayé d'être le plus commercial possible, mais tout en restant fidèle à mon style", explique le jeune homme de 28 ans.
Il ajoute qu'il "n'aurait pas touché" la somme de 100.000 euros de contrat promis au vainqueur (une avance de 100.000 Euros HT (50% lors de sa victoire et 50% à la sortie de l'album).

Déçu mais pas abattu, Patrick Rouiller (connu aussi sous le nom de Paul Plexi) lance une grande opération de financement participatif afin de faire naître son album et faire connaître sa musique.

Crédits photos : Crédits photos capture vidéo émission Nouvelle Star/C8

Partager cet article

Pour en savoir plus