Reims : un lycéen poignardé devant son lycée après une altercation

Par , publié le
Faits Divers Une voiture de police
Une voiture de police

Un adolescent a été poignardé devant son lycée, ce lundi matin. Il se trouve actuellement dans un état grave. Il aurait été blessé par l’un de ses camarades après une altercation.

Les élèves du lycée Roosevelt de Reims ne pensaient certainement pas vivre un lundi matin aussi violent. Un jeune lycéen de 17 a été poignardé à proximité de l’établissement ce matin selon les informations du journal l’Union. L’adolescent blessé serait dans un état sérieux.

La bagarre se termine à coup de couteau

Selon les témoignages de lycéens présents devant l’établissement à la pause de 10 heures, propice pour fumer une cigarette, une bagarre aurait éclaté entre deux élèves après une altercation.

Un adolescent aurait alors porté un coup de couteau à son opposant. Les secours sont appelés sur place pour prendre en charge le blessé. Selon un pompier cité par le journal l’Union, le jeune homme serait dans un était jugé « sérieux ». Il a été hospitalisé au CHU de Reims.

Déjà un différend entre les lycéens ?

Selon des élèves témoins de la scène, la victime, scolarisée en première dans l’établissement, aurait été agressée par un autre élève du lycée Roosevelt. Ce dernier a pris la fuite après la bagarre et est actuellement recherché par la police. Toujours selon les autres élèves du lycée, ces deux lycéens avaient déjà eu une altercation vendredi. Les raisons de ce différend ne sont pas encore connues des enquêteurs à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Les policiers enquêtent actuellement pour déterminer les circonstances exactes de l’agression. Ils entendent actuellement les autres élèves de l’établissement afin de faire la lumière sur cette affaire. Une cellule médico-psychologique a été ouverte au lycée Roosevelt.

Crédits photos : Wikipedia

Partager cet article

Pour en savoir plus