Reims : deux adolescentes meurent, percutées par un train

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Une voie de chemin de fer.
Photo d'illustration. Une voie de chemin de fer.

A Reims, deux adolescentes ont perdu la vie après avoir été percutées par un train. La thèse de l'accident a pour le moment les faveurs des enquêteurs.

Samedi, en fin d'après-midi, un TER reliant Reims à Laon a percuté deux jeunes femmes qui se trouvaient sur les voies. C'est à Reims que l'accident s'est produit.

Reims : le récit du drame

La petite soixantaine de passager présents dans le TER, ils ont pu rejoindre leur destination, Laon, par la route.

Le conducteur du train, sous le choc, a été pris en charge par la SNCF. Il a pu informer les enquêteurs sur le déroulement de l'accident, alors que le train roulait à 100 km/h : ayant aperçu une forme qui se mouvait, il a alors déclenché le signal d’appel d’urgence et un freinage. Alertées par le bruit strident du signal, les deux adolescentes ont fait quelques pas de côté pour se rendre sur la voie de gauche, mais c'est sur cette voie que roulait le train.

L'accident, thèse privilégiée par les enquêteurs

Selon les sources, le train aurait au besoin d'entre 200 à 300 mètres pour se stabiliser complètement. Dans un premier temps, les enquêteurs n'ont pu identifier les deux victimes. Ce sont les parents, inquiets, qui ont permis au commissariat d'établir le lien.

Les instruments de mesure du train vont être bientôt examinées.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article