Reims : 2 hommes en soins intensifs après avoir reçu des coups de couteau

Par , publié le
France 1009166_un-policier

Trois hommes ont été blessés au couteau hier soir à Reims, deux d'entre eux sont toujours en soins intensifs.

Une bagarre a éclaté hier soir dans le quartier de la Croix-Rouge à Reims, trois hommes ont été blessés au couteau, deux d'entre eux sont toujours hospitalisés dans un état grave, la troisième victime est saine et sauve.

Une bagarre fait 2 blessés graves à Reims

Samedi soir vers 23h, une violente bagarre a éclaté rue Alain-Polliart, dans le quartier de la Croix-Rouge à Reims. Suite à cette altercation, qui aurait eu lieu entre deux groupes rivaux du quartier, trois hommes ont été blessés à l'arme blanche. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont transporté les victimes vers le CHU qui se trouve à une centaine de mètres. Parmi les trois victimes, une seule est aujourd'hui saine et sauve mais les deux autres sont toujours hospitalisées dans un état critique, ce qu'a confirmé François Belargent, procureur de la République de Reims : "Trois hommes ont été agressés et ont reçu des coups de couteau. Une personne est sortie de l'hôpital, mais deux sont toujours hospitalisées et sont toujours dimanche en soins intensifs". Le pronostic vital d'une des victimes touchée à l’abdomen est toujours engagé ce dimanche.

Une enquête a été ouverte

Les auteurs de l'agression n'ont toujours pas été identifiés par les forces de l'ordre. Les circonstances ainsi que les éléments déclencheurs de cette agression restent encore indéfinis. L'enquête a donc été confiée à la sûreté départementale qui, selon la presse locale, en fait "une priorité absolue" afin d'éviter les actes de vengeance dans le quartier.

Le quartier de la Croix-Rouge à Reims fait partie des 30 quartiers les plus sensibles de France. Ce quartier construit dans les années 1960 abrite près de 20 000 personnes. Le taux de chômage de ce quartier atteint les 17 % et le taux de pauvreté les 20 %.

Partager cet article