Le réalisateur Diego Luna répondra présent au festival Viva Mexico

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Le réalisateur Diego Luna

Réalisateur et acteur, Diego Luna présentera Mr. Pig lors des rencontres cinématographiques franco-mexicaines.

Aussi bien actif devant que derrière la caméra, Diego Luna est une figure tutélaire du cinéma mexicain. Présent lors de la quatrième édition du festival Viva Mexico, qui se tiendra du 5 au 11 octobre au cinéma Luminor Hôtel de ville, il est à l'origine du long-métrage Mr. Pig.

Un réalisateur aux multiples facettes

Sa renommée internationale commence avec son rôle dans Y Tu Mama También (Et… ta mère aussi, 2001) récompensé par le prix Marcelo Masttoiani au festival de Venise. Depuis, il a joué dans plus de 30 films. En 2010, il réalise son premier long-métrage, Abel, primé au 63ème festival de Cannes.

Pour sa 4ème œuvre, il choisit Danny Glover comme acteur principal, accompagné en second rôle féminin de Maya Rudolph (Bienvenue à GattacaAway We Go). Diego est aussi à l'affiche du prochain Star Wars, Rogue One : A Star Wars Story.

Mr. Pig, quatrième long-métrage de Diego Luna

Mr. Pig, quatrième long-métrage de Diego Luna

Synopsis : "Eubanks est un éleveur de cochons californien de la vieille génération. Il quitte ses proches et part sur les routes pour rejoindre le Mexique avec Howard, son dernier très cher et très gros cochon. Il doit lui faire traverser clandestinement la frontière pour lui trouver une nouvelle maison. Alors qu’ils entament leur voyage, l’alcoolisme et la santé défaillante d’Eubanks menacent leurs projets. Mais Eunice, sa fille débarque et rejoint l’aventure. Son entêtement et ses croyances, donnent à Eubanks la force d’avancer pour trouver un vrai chez-lui à Howard et peut être renouer ces liens si importants pour lui."

Mr. Pig — Bande-annonce

Toute la programmation : http://www.viva-mexico-cinema.org/edition-2016/programme/

Partager cet article