RCEA : deux personnes mortellement victimes d'un accident de la route

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Mercredi matin, deux personnes qui évoluaient sur la Route Centre Europe Atlantique, dans l'Allier, ont perdu la vie après que leur véhicule a percuté un poids lourd.

Le drame est produit tôt ce mercredi matin dans l'Allier. Il était aux environs de 5h30 quand un couple d'Allemands, qui circulaient sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA), ont trouvé la mort dans un accident de la route.

Nos confrères de Paris Match, qui rapportent l'information, précisent que la voiture, qui évoluait sur une 2X1 voie, s'est déportée sur la gauche pour une raison demeurant inconnue aux dernières nouvelles. Ce déplacement a conduit ces deux personnes, âgées de 23 et 28 ans, à faire face à un poids lourd qu'elles n'ont pu éviter.

Mortel accident sur la RCEA : deux morts et plusieurs choquées

Les deux Allemands sont morts sur le coup, et s'il ne semble pas avoir été physiquement blessé dans l'accident, le conducteur espagnol du poids lourd a été conduit l'hôpital de Moulins en état de choc. Deux chauffeurs polonais de poids lourds, qui ont tenté de ne pas être pris dans l'accident, ont également été pris en charge après être ressortis eux aussi choqués de la catastrophe.

On nous rappelle qu'il y a un peu plus d'un mois, celle que l'on appelle la "route de la mort" avait vu douze personnes y perdre la vie dans une collision entre un minibus et un poids lourd. Des tragédies qui sont possiblement appelées à se répéter si des aménagements ne sont pas apportées à la RCEA, composée de seulement deux voies et de rambardes de sécurité dont le nombre est ainsi jugé insuffisant.

La "route de la mort" cible d'une enquête publique

Une communauté s'est d'ailleurs formée sur le réseau Facebook sous le nom "RCEA : 4 voies pour arrêter le massacre". Son but affiché, "se réunir pour faire masse et provoquer une avancée rapide des travaux". On nous informe au passage que deux jours avant le tragique accident, soit lundi, une enquête publique avait été ouverte quant au projet de mise à 2x2 voies de la RCEA. Une enquête censée courir jusqu'au 17 juin prochain.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus