Le rappeur Gradur en garde à vue après un contrôle routier

Par , publié le
People Le rappeur Gradur dans son clip "Rosa"
Le rappeur Gradur dans son clip "Rosa"

Lundi soir, le rappeur Gradur a été interpellé lors d'un contrôle routier. Et s'il évoluait sur un scooter sans plaque d'immatriculation, c'est la présence d'une forte somme d'argent sur lui qui aurait motivé son placement en garde à vue.

Le rappeur Gradur a été interpellé lundi soir à la suite d'un contrôle routier intervenu non loin de la commune de Hem (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Il a ensuite été placé en garde à vue avant de retrouver la liberté en ce mardi.

Il est aux alentours de 19h00, lundi, lorsqu’une patrouille de police découvre un homme évoluant sur un scooter sur lequel ne figurait aucune plaque d’immatriculation. Le motard est interpellé et contrôlé, et de s'avérer le rappeur Gradur, connu pour ses paroles à ne pas mettre entre toutes les oreilles et son utilisation assez peu modérée du vocoder.

Gradur en garde à vue pour 4.000 euros trouvés sur lui

Cependant, pour la police, son placement en garde à vue n'aurait pas été motivé par l'absence de plaque d'immatriculation sur le scooter mais par la présence, sur le rappeur, d'une forte somme d'argent (4.000 euros en liquide), même si l'on nous précise que cette détention "ne constitue pas une infraction". La Voix du Nord rapporte que mardi en début de journée, il était encore interrogé au commissariat de Roubaix afin d'expliquer l'origine de cet argent.

Ce ne serait toutefois pas la seule possession qu'affichait Gradur, car on apprend de même de source policière qu'il avait sur lui une dose d'héroïne (drogue) inférieure à un gramme. Une quantité dont le rappeur cherchait apparemment à se débarrasser.

Libéré mais une amende à payer

Le natif de Roubaix a finalement été libéré plus tard dans la journée, non sans avoir fait l'objet d'une ordonnance pénale délictuelle du parquet de Lille. Laquelle le contraint ainsi à payer une amende de 200 euros. On ignore néanmoins encore pourquoi le rappeur roulait avec 4.000 euros et de la drogue en sa possession. Avant sa mésaventure, il avait annoncé en début de mois la fin de sa carrière de rappeur et le début d'une nouvelle histoire au LOSC.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article