Range Rover : Prix et caractéristiques de ce nouveau SUV
Le Range Rover arrive avec une nouvelle version. Land Rover propose aux conducteurs de renouveler ce SUV de luxe qui représente la marque. Les prix sont donc en corrélation avec son standing surtout pour les versions "haut de gamme".
Le Range Rover est conforme à sa réputation de véhicule de luxe. L’entrée de gamme est à 89 800 euros, la voiture est donc assez chère, mais les prix grimpent rapidement. Les conducteurs apprécieront les trois catégories proposées :
- HSE
- Vogue
- Autobiography
Trois motorisations sont également présentes, le catalogue de Land Rover est donc étoffé et devrait s’adapter aux amateurs de ce genre de SUV. Cette quatrième génération propose ainsi une grille tarifaire assez élevée, qui est en corrélation avec sa réputation et aussi ses performances :
- TDV6 HSE : 89 800€
- TDV6 Vogue : 99 700€
- SDV8 Vogue : 107 900€
- 5.0 V8 Vogue : 114 500€
- TDV6 Autobiography : 113 200€
- SDV8 Autobiography : 121 500€
- 5.0 V8 Autobiography 128 100€
Pour motiver ces prix, il faut que la voiture soit à la hauteur, au niveau des dimensions, elles sont assez hors norme avec 4 999 mm de long ce qui représente près de 49 mm de plus que la précédente génération. Pour la largeur, le Range Rover affiche 1 983 mm et pour la hauteur 1 835 mm. Des améliorations ont été apportées au poids, mais il reste assez lourd avec 2160 kg. Il est donc 39% plus léger grâce à l’utilisation de l’aluminium au niveau de la carrosserie et du châssis. Ce SUV est accueillant et confortable notamment avec une suspension pneumatique de 5e génération.
Du côté des émissions de CO2, le SUV reste dans la catégorie “peu mieux faire”, alors une version hybride sera proposée en 2013. Cette motorisation Diesel mettra en avant un V6 avec 290 chevaux avec une boîte automatique ZF 8 rapports. Du côté du moteur électrique, il sera de 47 chevaux avec des batteries lithium-ion. La capacité annoncée ne dépassera pas 2 kWh. Ce SUV de luxe affiche des performances un peu meilleures avec des émissions de 169 grammes de CO2 par kilomètres. Ce chiffre est obtenu en utilisant l’électrique avec le mode diesel et hybride.
Présentation du nouveau magazine avec un reportage Autoplus