Rambo : un reboot en préparation sans Stallone

Par , publié le
Cinéma Sylvester Stallone dans "Rambo"
Sylvester Stallone dans "Rambo"

"Rambo: New Blood" sera un reboot de la saga dirigé par Ariel Vromen. Il devrait également s'agir du premier volet à ne pas inclure le personnage de Rambo sous les traits de Sylvester Stallone.

Riche de quatre films dont le dernier en date remonte à maintenant près de neuf ans, la saga Rambo est partie pour redémarrer au cinéma. Et comme pour tout reboot qui se respecte un minimum, il sera vraisemblablement question de reprendre quelques bases pour redéfinir les contours de la franchise.

Selon le Hollywood Reporter, ce cinquième épisode s'intitulera Rambo: New Blood, en opposition au film original qui s'appelait First Blood. Un reboot dont on nous rapporte de même qu'il devrait être produit par Nu Image et Millennium Films, soient les mêmes sociétés que pour le John Rambo de 2008.

"Rambo: New Blood" : un reboot par Ariel Vromen

Rambo: New Blood serait réalisé par Ariel Vromen, à qui l'on doit notamment The Iceman, et écrit par Brooks McLaren. Sylvester Stallone est appelé à ne pas être de la partie, une première dans la saga Rambo. On peut ainsi se souvenir que l'acteur avait précédemment signifié qu'il ne se sentait pas à rentrer de nouveau dans la peau de son personnage après John Rambo.

Les producteurs seraient d'ailleurs à la recherche d'une tête d'affiche qui partagerait plus de point communs avec James Bond que l'incarnation de Sly. Reste à savoir si la proposition de ce dernier de voir Ryan Gosling reprendre son rôle sera retenue, même si le public ayant connu Rambo sous les traits de Sylvester Stallone aura possiblement du mal à lui accepter un remplaçant.

"Logiquement" sans Sylvester Stallone ?

S'il apparaît comme le volet le plus apprécié, Rambo premier de nom sorti en 1982 n'est toutefois pas celui ayant le plus rapporté au box-office (125 millions de dollars). Un honneur en revenant à Rambo 2 : La Mission, lancé trois ans plus tard dans les salles obscures (300 millions). Le dernier épisode John Rambo a quant à lui signé la moins bonne performance d'un Rambo au cinéma (113 millions).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus