"Quotidien" : le nom confirmé de la nouvelle émission de Yann Barthès ?

Par , publié le
Télévision "Quotidien", la nouvelle émission de Yann Barthès
"Quotidien", la nouvelle émission de Yann Barthès

On croit désormais en savoir un peu plus sur la nouvelle émission que Yann Barthès présentera à la rentrée sur TMC. Son vraisemblable nom ? "Quotidien".

Le groupe TF1 avait vu les choses en grand pour annoncer l'arrivée du transfuge de Canal+ Yann Barthès, en diffusant ainsi un spot télévisé à la pause de la demi-finale de l'Euro 2016 France / Allemagne dans lequel il était signifié que l'ancien présentateur du Petit Journal avait "changé d'équipe".

Et si ce teaser n'en dévoilait pas davantage, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la prochaine émission de Yann Barthès se découvre un peu plus sur les réseaux sociaux. Avec un compte ouvert sur Twitter et un autre sur Facebook, il semble ainsi presque acquis que le programme se nommera "Quotidien", ou alors Quotidien avec Yann Barthès si l'on se fie au nom de la page Facebook officielle.

Yann Barthès sur TMC : "Quotidien" en septembre

Des clichés publiés sur ces plates-formes indiquent que le logo de l'émission est "en chantier", même s'il est assuré que les membres de la nouvelle équipe de Yann Barthès seront "VRAIMENT prêts" en septembre, mois de lancement de Quotidien.

À en croire GQ, l'ex de Canal+ sera entouré de Martin Weil, Panayotis Pascot, Hugo Clément ainsi que du duo formé par Éric & Quentin. Il se dit également que Yann Barthès apparaîtra à la fin de chaque 20h de Gilles Bouleau sur TF1, le temps d'un teasing invitant les téléspectateurs à changer de chaîne.

Plus fourni que "Le Petit Journal" ?

Libération rapporte pour sa part la description de Quotidien par un proche de Yann Barthès. Celui-ci présente donc le programme comme un "show d’actualité d’une heure avec encore plus de reporters et d’enquêtes que dans le Petit Journal".

Rappelons enfin que l'animateur sera présent le jeudi sur TF1 en seconde partie de soirée dans le cadre d'un talk-show. Sur France Inter,  le directeur général adjoint contenus de TF1 Ara Aprikian a parlé d'un "night show à la française".

Crédits photos : Page Facebook de "Quotidien avec Yann Barthès"

Partager cet article

Pour en savoir plus