Querqueville : un mort et un blessé grave en marge de la mobilisation contre la loi Travail

Par , publié le
Faits Divers Illustration. Un véhicule de la police.
Illustration. Un véhicule de la police.

Jeudi à Querqueville, en marge des blocages observés contre la loi Travail, un accident de la route a coûté la vie à une personne et en a grièvement blessé une autre.

Alors que la France apparaît de plus en plus paralysée de par les différents blocages s'observant chaque jour plus nombreux en opposition à la loi Travail, un drame de la route est survenu jeudi matin en marge des manifestations. L'accident s'est produit dans la commune de Querqueville, dans la Manche.

Nos confrères de la Manche Libre, qui rapportent l'information, précisent que l'accident de la route a impliqué une voiture et une moto, pour un choc étant intervenu à hauteur de la déchetterie de Querqueville. Dans un premier temps, il avait été annoncé que le drame avait eu lieu sur un barrage gardé par les syndicats. Il s'avère que les faits se sont finalement produits à plusieurs centaines de mètres de ce point.

Mobilisation contre la loi Travail : des participants victimes d'un accident

L'accident a causé la mort d'une personne, un motard à l'expérience certaine, quand une autre, son passager, en est ressortie grièvement blessée. Au final, trois personnes auraient été impliquées dans cette collision, parmi lesquelles des composantes de la mobilisation menée contre le projet de loi Travail de Myriam El Khomri. Ces gens, nous dit-on, assuraient la liaison entre deux barrages.

Selon les premiers éléments communiqués, la personne décédée et le blessé grave sont deux figures de la vie locale et syndicale du Nord-Cotentin.

Une troisième personne impliquée en état de choc

La troisième personne impliquée dans cette tragédie, visiblement le conducteur de la voiture, est quant à elle apparue en état de choc. Le Dragon 50, hélicoptère de la sécurité civile, a été appelé à intervenir sur les lieux, pour un atterrissage ayant eu lieu sur le stade de Querqueville.

Étant donné que les autorités compétentes s'affairaient encore sur place à 11h00, il est vraisemblable que d'autres données notables viendront très prochainement s'ajouter à celles déjà relatées, et ce pour une meilleure compréhension des faits.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article