Quentin Tarantino revient sur les menaces de boycott de la police américaine

Par , publié le
Culture Tarantino Django Unchained

Quentin Tarantino a tenu à revenir sur les menaces de boycott de son prochain film par la police américaine lors d’une conférence de presse organisée hier.

Si la fin de l’année cinématographique sera en grande partie occupée par la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, les cinéphiles français devront vite se remettre de leurs émotions pour enchaîner sur la sortie du prochain film de Quentin Tarantino dès le 6 janvier 2016.

Le prochain western du réalisateur de Django, intitulé Les Huit Salopards, a déjà fait couler beaucoup d’encre avant sa sortie et cette fois, c’est la police américaine qui a menacé de boycotter le film de Tarantino. Le réalisateur a tenu à répondre à ses détracteurs lors d’une conférence de présentation du film organisée hier.

Les policiers reprochent à Tarantino de soutenir les émeutiers

La police américaine reproche en fait au réalisateur d’avoir participé à des manifestations contre les violences policières les 22 et 24 octobre dernier. Un syndicat de la police de New York appelle alors au boycott des films de Tarantino, accusé de « gagner sa vie en glorifiant la violence » et d’être « anti-flic ».

C’est à ces menaces de boycott qu’a répondu Tarantino hier. « Les gens me demandent : “Êtes-vous inquiet ?” Et la réponse, c’est que non, je ne m’en fais pas, parce que je ne vois pas la police comme une force ténébreuse et sinistre qui emmerderait les citoyens et conspirerait contre eux. » a calmement déclaré l’artiste dans des déclaration reprises par le Daily Mail.

8 minutes de films dévoilées sur YouTube

Tarantino n’a pas pu s’empêcher de glisser un petit tacle au syndicat de police Patrolmen's Benevolent Association « Ceci étant dit, un représentant du service public ne devrait pas émettre des menaces à l’encontre de citoyens, même purement rhétoriques. La seule chose que les imagine capables de faire, c’est manifester, devant une projection, la première peut-être ou une des séances où le film sera projeté en 70 mm. ».

Quoi qu’il en soit, cette affaire n’est qu’une polémique de plus autour du film Les Huits Salopards, le film n’ayant jamais failli être tourné suite à la fuite du scénario sur Internet. En attendant, la chaîne Youtube JoBlo Movie Trailers a diffusé 8 nouvelles vidéos du Western le plus attendu de ces dernières années ! En voici quelques une pour vous mettre l’eau à la bouche !

Crédits photos : Il Fatto Quotidiano (Flickr)

Partager cet article

Pour en savoir plus