Pyrénées-Orientales : Une adolescente de 16 ans tue sa mère en la traînant derrière sa voiture

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

Après une dispute, une adolescente de 16 ans a pris le volant du véhicule de sa mère avant de la traîner sur le bitume et rejoindre son domicile comme si de rien n’était.

Terrible drame familial à Prades dans les Pyrénées-Orientales. Selon les informations de nos confrères du journal local Sud Ouest, une adolescente de 16 ans a tué sa mère en la traînant sur la route avec sa voiture.

Une dispute qui tourne au drame

La scène s’est déroulée ce 7 février aux alentours de 19 heures. Alors qu’elles circulent sur la route nationale 116 en direction de Perpignan, une dispute éclate entre la mère de 51 ans et sa fille.

La mère de famille, au volant de sa voiture, décide de s’arrêter sur le bas-côté pour tenter de calmer l’adolescente. À ce moment précis, la jeune fille sort du véhicule pour s’allonger sur la route. Un autre conducteur, témoin de la scène, tente de venir en aide à la maman pour raisonner l’adolescente, mais à ce moment précis, cette dernière se lève brusquement pour prendre le volant de la voiture.

La mère traînée sur une centaine de mètres

Dans une tentative désespérée, la mère s’accroche au véhicule, mais au lieu de s’arrêter, la jeune fille continuera sa route et traînera sa victime sur une centaine de mètres avant qu'elle ne lâche prise et se tue en chutant.

Là encore, l’adolescente ne stoppera pas le véhicule et conduira tranquillement jusqu’à chez elle où elle sera interpellée par les forces de l’ordre. Elle a été hospitalisée pour « troubles comportementaux », selon une source proche du dossier qui précise qu’une enquête pour « homicide volontaire sur ascendant » a été ouverte.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article