Pyrénées-Atlantiques : Deux chasseurs se font tirer dessus par leur chien

Par , publié le
Insolite Un chien triste. Photo d'illustration.
Un chien triste. Photo d'illustration.

Un chasseur et son fils ont dû être transportés à l’hôpital après s’être fait tirer dessus par leur chien.

Vous connaissez la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?! Alors, laissez-nous vous donner celle entre le bon ou le mauvais chien de chasse !

Lundi 23 novembre au matin, un chasseur et son fils ont été blessés par un tir de fusil de chasse. Un accident malheureusement fréquent diront certains, sauf que cette fois, l’auteur du coup de feu n’est autre que le chien des victimes !

Le chien tir sur son maître

L’histoire a été rapportée par le journal local La République des Pyrénées et s’est déroulée dans le hameau de Mesplède (Pyrénées-Atlantiques). Un chasseur et son fils sont en pleine partie de chasse et le père fait mouche en tirant sur une bécasse. Ce dernier pose alors son fusil contre un arbre pour aller ramasser l’animal mort.

C’est alors que le chien, en passant à proximité du fusil, raccroche l’arme qui tombe. Par un malheureux concours de circonstances, le chien raccroche la gâchette du fusil et le coup part, touchant le chasseur âgé de 61 ans.

Blessure à la main et au bras

Le retraité reçoit une volée de plombs dans la main et l’avant-bras. Il sera rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers prévenus par d’autres chasseurs. L’homme a été transporté à l’hôpital d’Orthez pour être soigné, ses jours ne sont pas en danger.

Le fils du chasseur, âgé d’une trentaine d’années, qui se trouvait sur les lieux a lui aussi reçu des éclats de plombs qui l’ont légèrement blessé au visage notamment. Il a lui aussi été transporté à l’hôpital par précaution, notamment pour limiter les risques d’infection.

Crédits photos : KtD/Shutterstock.com

Partager cet article