Puy-de-Dôme : Une élève se tue en chutant du 4e étages de son collège

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Des véhicules de la police.

Une adolescente de 14 ans a fait une chute mortelle du 4e étage du collège de Riom. La thèse du suicide est envisagée.

Terrible drame dans le collège Michel-de-L’Hospital à Riom, dans le Puy-de-Dôme. Selon les informations de nos confrères du journal local La Montagne, une élève de l’établissement a trouvé la mort après une chute du 4e étage.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un suicide.

Une élève de 3e

Les faits se sont déroulés ce matin vers 11 heures. Cette élève du niveau de 3e, âgé de 14 ans, n’était pas seule au moment du drame, car d’autres élèves se trouvaient à quelques mètres d’elle.

Personne n’aurait rien pu faire pour empêcher la chute de l’adolescente qui, selon les premiers éléments de l’enquête, se serait jetée délibérément dans le vide. Une source proche du dossier indique que les différentes commissions de sécurités effectuées dans l’établissement avaient donné des avis favorables.

Une cellule psychologique en place

Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Cette dernière a été confiée aux policiers du commissariat de Clermont-Ferrand qui ont d’ores et déjà saisi l’ordinateur et le téléphone portable de la victime pour tenter de trouver d’éventuelles explications quant à un éventuel suicide.

Une cellule d’écoute psychologique a été déployée au sein du collège pour les adolescents et les personnels de l’établissement qui le souhaitent. Les élèves qui auraient pu être témoins de la scène ont été pris en charge selon le rectorat. Le sous-préfet, Franck Boulanjon, a exprimé ses condoléances à la famille dans un communiqué.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article