Puy-de-Dôme : Deux jeunes se tuent en échappant à la police

Par , publié le
Faits Divers capot_voiture_police_nancy

Deux jeunes ont trouvé la mort dans un accident de voiture au niveau de la commune d’Aigueperse (Puy-de-Dôme) alors qu’ils tentaient de se soustraire à un contrôle de police. Un troisième jeune est légèrement blessé.

Le drame s’est déroulé dans la nuit de mercredi et jeudi dans la commune d’Aigueperse selon les informations de France Bleu Pays d’Auvergne. Deux jeunes ont trouvé la mort dans un accident de voiture et un troisième été légèrement blessé alors qu’ils tentaient de se soustraire à un contrôle de police.

Ils tentent d’échapper à un banal contrôle

Le drame s’est déroulé peu avant minuit. Tout commence dans la commune de Riom, située au nord de Clermont-Ferrand, lorsque des policiers tentent d’arrêter un véhicule qui vient de commettre une infraction.

Le conducteur de la voiture en question choisit de ne pas s’arrêter et prend la fuite. La voiture fonce alors en direction d’Aigueperse avant que le conducteur ne perde le contrôle une quinzaine de kilomètres plus loin au niveau de l’entrée sud de la commune. Sans doute à cause d’une vitesse excessive, la voiture quitte la route et traverse le terre-plein central avec de percuter un arbre et partir en tonneau. Les photos publiées sur le compte Twitter de La Montagne témoignent de la violence du choc.

2 morts et un blessé léger

Lors du choc, deux jeunes, âgés de 21 et 28 ans sont éjectés sur véhicule et meurent sur le coup. Un troisième individu a lui été retrouvé « légèrement blessé » dans le véhicule selon les pompiers qui l’ont pris en charge.

Une enquête, menée par la gendarmerie, est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident malheureux qui n’aurait pas eu lieu si les jeunes avaient décidé de se soumettre au contrôle de la police.

Partager cet article

Pour en savoir plus