PSG : Pourquoi Salvatore Sirigu a refusé de jouer contre Donetsk

Par , publié le | modifié le

Pour ne pas ruiner ses chances de signer dans un autre club européen au mercato estival, Salvatore Sirigu a refusé d’entrer en jeu contre le Shakhtar Donetsk mardi soir.

Mardi soir, le Paris Saint Germain jouait un match sans grand enjeu contre le Shakhtar Donetsk. Comme souvent dans pareil cas, Laurent Blanc a donc décidé de faire tourner son effectif pour reposé certains de ses cadres et ne pas prendre de risque concernant d’éventuelles blessures.

Cependant, il était étonnant de voir que du côté des gardiens de but, Salvatore Sirigu n’avait pas été choisi pour garder les cages du PSG à la place de Kevin Trapp. Selon les informations de l’Équipe, le gardien de but italien aurait tout simplement refusé de jouer. Une décision qui confirme encore un peu plus la rumeur d’un départ du portier lors du mercato hivernal.

Salvatore Sirigu ne veut pas jouer contre le Shakhtar

Depuis le début de la saison, Sirigu n’a pas encore foulé les pelouses en match officiel. On aurait donc pu penser que les gants le démangeaient et qu’il sauterait sur l’occasion d’être titulaire en Ligue des Champions.

Mais lorsque Laurent Blanc lui aurait signifié sa titularisation, Salvatore Sirigu aurait refusé. Un choix qui peut paraître étonnant, mais qui se comprend dans la stratégie de carrière du gardien N° 1 du PSG l’an passé.

Rebondir dans un grand club européen

Si Sirigu était resté dans le club de la capitale cet été, c’est parce qu’il pensait pouvoir récupérer son poste de numéro 1 si Kevin Trapp se manquait. Mais même après plusieurs bourdes du gardien allemand, Laurent Blanc ne lui enlève pas sa confiance et ne remet pas son statut de gardien titulaire en question.

Sirigu doit donc se résigner à rester sur le banc et cherche depuis un nouveau club. C’est pour ne pas hypothéquer ses chances de jouer la deuxième phase de la Ligue des Champions que le gardien italien n’a pas voulu jouer contre le Shakhtar Donetsk hier. La moindre seconde passée sur le terrain dans la compétition européenne lui aurait interdit de rejouer en C1 pour un autre club selon la règlementation de l’UEFA. Un risque que ne pouvait pas prendre Sirigu s’il veut espérer retrouver un grand club. Il se murmure que l’AS Roma, qui a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, serait très intéressée par le gardien parisien.

Partager cet article

Pour en savoir plus