PSG : plus rien ne bougera avant la fin du mercato

Par , publié le
Foot
Laurent Blanc

Laurent Blanc a été clair, il n’y aura plus de mouvement dans le club avant la fin du mercato hivernal.

Alors que le PSG peine toujours à convaincre en championnat cette saison, notamment avec une nouvelle victoire sans briller face à Rennes vendredi (1-0), on s’attendait à ce que la direction qatarie investisse une nouvelle fois pour renforcer l’effectif parisien.

Le club s’apprête à affronter une deuxième partie de saison bien chargée, le PSG restant en lice dans les 4 compétitions majeures (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Ligue des Champions). Mais, à part le départ de Clément Chantôme pour les Girondins de Bordeaux, il semblerait qu’aucun nouveau mouvement ne soit prévu avant la fin de ce mercato hivernal.

Pas de mouvement avant minuit au PSG

Lors d’une conférence de presse donnée à la veille du match de demi-finale de Coupe de la Ligue face à Lille, Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au clair et prendre toutes les rumeurs de court, il n’y aura pas de nouveau renfort au PSG.

« Sur le mercato, il n’y a pas grand-chose à dire. On s’attendait à ce que ça bouge un petit peu plus. Seul Clément Chantôme a quitté le PSG et je lui souhaite une bonne chance. On fera avec l’effectif qui est le nôtre, mais il y a suffisamment de qualités dans le groupe pour relever nos objectifs. Nous n’avons pas pu faire ce que nous voulions, mais beaucoup d’entraîneurs aimeraient avoir l’effectif à ma disposition […] Je ne suis pas déçu. Nous avions la contrainte du fair-play financier. Personne n’a voulu quitter le PSG donc nous n’avons pu prendre personne, mais je ne suis pas déçu » a-t-il déclaré aux journalistes.

Une première dans l’ère qatarie

C’est la première fois depuis la prise de la présidence par les Qataris que le club parisien ne se renforcera pas pendant un mercato. Une petite surprise même si l’effectif parisien est amplement suffisant pour continuer à dominer la Ligue 1 cette saison.

Mais le gros test pour le PSG approche à grands pas avec le match aller des huitièmes de finales de la Champion’s League contre Chelsea le 17 février prochain. Laurent Blanc et ses hommes devront prouver que l’équipe a passé un palier cette saison.

Crédits photos : URALSKIY IVAN / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus