PSG : Ça chauffe pour Angel Di Maria

Par , publié le
Foot
Ángel Di María, joueur de Manchester United

Le PSG et Manchester United auraient trouvé un accord pour le transfert d’Angel Di Maria. Le joueur argentin devrait donc bientôt rejoindre le club de la capitale.

Après un léger temps de flottement dû à l’attente de la décision du Fair Play financier de l’UEFA, le Paris Saint Germain semble enfin avoir lancé la machine pour son mercato estival. Après l’arrivée du gardien allemand Kevin Trapp et du milieu de terrain français Benjamin Stambouli, le club de la capitale devrait bientôt passer à la vitesse supérieure avec la finalisation du transfert de l’Argentin Angel Di Maria. Selon les informations du journal Le Parisien, ce n’est plus qu’une question de détail pour que le joueur de l’Albiceleste rejoigne Paris.

Un accord pour Di Maria

Dossier prioritaire du club parisien, le transfert d’Angel Di Maria devrait au plus tard être finalisé début août afin que le joueur puisse participer le plus rapidement possible à la préparation de pré-saison. Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, serait revenu de sa rencontre avec les dirigeants de Manchester United avec un accord entre les mains.

Alors que les Red Devils demandaient 75 millions pour le milieu de terrain argentin, le PSG n’avait pour le moment formulé qu’une offre de 60 millions d’euros. Comme souvent dans ces cas là, les deux clubs auraient décidé de couper la poire en deux et l’accord se situerait autour de la somme de 70 millions d’euros.

Transfert record pour la Ligue 1

Si ces sommes sont confirmées, Angel Di Maria deviendrait alors le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, titre qu’il reprendrait à un autre joueur du PSG, Edison Cavani qui avait signé dans la capitale contre 64 millions d’euros.

Au niveau des conditions salariales, Angel Di Maria devrait signer pour 12 millions d’euros nets annuels sur un contrat de 5 ans, ce qui le place derrière Zlatan Ibrahimovic dans la grille salariale parisienne.

Crédits photos : Page Facebook officielle de Manchester United

Partager cet article

Pour en savoir plus