PS4 : les vidéos de YouTube à 360° arrivent sur le PS VR

Par , publié le
Tech
PlayStation VR

Les utilisateurs de PS4 également possesseurs du PS VR pourront ,un jour prochain, tous profiter du catalogue de vidéos à 360° de YouTube, le déploiement de cette compatibilité étant ainsi en cours.

Avec l'arrivée du PS VR sur PS4, l'importance des versions de démonstration s'est de nouveau révélée. Les joueurs n'étant pas tous égaux devant les problèmes relatifs à la gestion du déplacement en réalité virtuelle, il est ainsi hautement pertinent de pouvoir essayer une application ou un titre complet avant un éventuel achat.

Les contenus gratuits sont par conséquent particulièrement prisés par les possesseurs de casque de Sony, puisque leur permettant de s'initier, sans frais, à la découverte d'un nouveau monde presque réel tout en pouvant jauger la capacité de leur cerveau à accepter de se laisser tromper.

YouTube : les vidéos à 360° sur le PS VR, mais quelle qualité ?

Et parce que la réalité virtuelle, ce n'est pas uniquement que du jeu mais aussi (et surtout ?) de l'immersion, les détenteurs du PS VR accueilleront probablement avec joie le déploiement, apparemment toujours en cours, d'une compatibilité de leur casque avec les vidéos à 360° proposées par la plate-forme de partage YouTube.

Le ravissement pourrait toutefois être de courte durée, des utilisateurs de Reddit rapportant ainsi une qualité toute relative en raison d'une résolution limite de 1080p devant s'adapter à un champ de vision de 100°. Au final, la résolution observée serait légèrement supérieure à 350p, et d'offrir donc un confort discutable.

Un lancement pas encore définitif

On ignore si cette compatibilité sera améliorée en fonction de ces retours, en attendant son déploiement complet pour lequel aucune date ne semble, là aussi, avoir été communiquée. Ajoutons pour finir que l'entreprise Jaunt vient également d'ajouter le PS VR dans la liste des technologies compatibles avec son catalogue de films courts immersifs à 360°.

Reste à voir si la PS4 Pro, dont la principale utilité semble être celle de permettre une meilleure expérience VR, est à même de rendre le visionnage de ces vidéos plus agréable que pénible.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus