PS4 : le Remote Play sur PC et Mac, pour "très bientôt" mais pas aujourd'hui

Par , publié le
Jeux vidéo Console PS4
Console PS4

La fonction Remote Play de la PS4, permettant de profiter du contenu de la console en streaming, sera prochainement accessible sur PC et Mac. Elle ne figurera toutefois pas au menu de la phase de bête du firmware 3.50 de la PS4.

Les utilisateurs PlayStation inscrits ou ayant été sélectionnés pour ce programme de bêta vont pouvoir tester, à partir d'aujourd'hui, la quasi-totalité des fonctionnalités du prochain firmware de la PS4. Que va concrètement apporter cette mise à jour 3.50 ?

Elle offrira par exemple la possibilité pour les possesseurs de PS4 d'être notifiés lorsque leurs amis se connectent au réseau. Les premiers pourront même configurer cette fonctionnalité de manière à n'être alertés que pour certains contacts. Le PlayStation.Blog liste également un ajout maintes fois réclamé, celui offrant à l'utilisateur "l'option d'apparaître hors-ligne", soit "par défaut ou bien à n’importe quel moment depuis votre Profil ou depuis le Menu rapide".

Remote Play PS4 sur PC et Mac : pas présent dans la bêta du firmware 3.50

Il va être également possible d'organiser ses propres évènements avec ses amis sur PS4, "depuis le menu de la PS4 ou via l’application mobile PlayStation App". On signalera également l'arrivée de Dailymotion en tant que nouveau partenaire Share. Et si le Remote Play sur PC et Mac sera également intégré dans le firmware 3.50, il ne pourra toutefois être testé en bêta.

Dailymotion, nouveau service de streaming sur PS4

Rappelons que le Remote Play (ou Lecture à distance) est une fonctionnalité de la PS4 permettant à ses utilisateurs de jouer sur un support autre que l'écran du téléviseur raccordé à la console, et ce par la technologie du streaming. On peut ainsi jouer à la PS4 sur PS Vita, sur Sony Xperia et aussi via la PlayStation TV. Il apparaît quelque peu étonnant que l'extension de cette fonctionnalité au PC et au Mac ne fasse pas partie du programme de bêta qu'une poignée d'élus peuvent tester à compter de ce jour. Car en effet, le scénario d'un Remote Play PS4 parfaitement jouable sur ordinateurs et ce dès sa disponibilité semble relativement peu plausible.

Partager cet article

Pour en savoir plus