PS4 : l'émulation PS2 confirmée par Sony

Par , publié le
Jeux vidéo PS2
PS2

Sony vient de confirmer travailler sur une émulation des jeux PS2 sur PS4, laquelle est toutefois déjà une réalité au travers des titres 128 bits offerts en téléchargement avec Star Wars Battlefront.

En se procurant le récent bundle renfermant une console PS4 collector et le jeu Star Wars Battlefront, et à condition de s'être procuré le pack dans un état neuf, l'acheteur se trouve également en possession de versions dématérialisées de Super Star Wars, Star Wars: Racer Revenge, Star Wars: Jedi Starfighter et Star Wars: Bounty Hunter.

Et si le premier était initialement paru sur Super Nintendo, les trois suivants auront été publiés en premier lieu sur PS2. La PS4 vient donc d'accueillir ses premiers jeux PS2 émulés, et apparemment de belle manière à en croire le site anglophone Eurogamer.net.

Émulation PS2 : déjà accessible sur PS4 via Star Wars, et après ?

Ces confrères ont ainsi cru relever une résolution native en 1292×896, avec un aliasing moins présent que sur la 128 bits de Sony grâce à la vraisemblable présence d'un filtre post-traitement. Et si, dès septembre dernier, on pouvait s'atteindre à l'arrivée prochaine de l'émulation PS2 sur PS4 avec l'enregistrement, auprès de la PEGI, de Twisted Black: Metal, Ape Escape 2 et Dark Chronicle, cette fournée de titres Star Wars tend à nous rapprocher d'une offre étendue. Et Sony d'avoir confirmé le projet il y a de cela quelques heures.

La confirmation de Sony

"Nous travaillons sur une utilisation de la technologie d'émulation PS2 dans le but de porter des titres PS2 sur la génération actuelle. Nous n'avons actuellement rien de plus à commenter." Il apparaîtrait cependant quelque peu naïf d'imaginer pouvoir ressortir sa ludothèque PS2 sans devoir remettre la main à la poche. Plus concevable même si non confirmée, la possibilité de tâter de ces versions émulées sur PS Vita. Rappelons que si la PS3 ne permettait pas de faire tourner les titres de sa grande sœur que l'on pouvait éventuellement être tentés de lui faire avaler, des "Classiques PS2" étaient toutefois disponibles en téléchargement au prix unitaire généralement constaté de 9,99€. Ils le sont d'ailleurs toujours.

Partager cet article

Pour en savoir plus