Sony lancerait une PS4 version 1To pour le 15 juillet

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo
PS4 Ultimate Player 1To Edition

Le 15 juillet prochain sera lancée une PS4 dotée d'un disque dur d'une capacité d'1To. On ignore encore cependant son prix. Cette console sera baptisée Ultimate Player.

Actuellement, la PS4 de Sony est proposée avec un disque dur de 500Go. Ce qui représente à la fois beaucoup (surtout si l'on sort d'un coma de dix ans) et peu. Car au-delà du nombre de zéros qui peut faire tourner d'innocentes têtes, cette capacité s'avère de moins en moins suffisante au fur et à mesure que les jeux gagnent en ambition.

Il n'est donc plus si rare de devoir procéder à une installation de plusieurs dizaines de gigaoctets avant de lancer tel ou tel titre. Un souci qui aurait même pu s'avérer plus lourd encore si les prix pratiqués sur le PSN pour les jeux AAA n'étaient pas aussi élevés, des tarifs prohibitifs pouvant ainsi refroidir les ardeurs de joueurs pressés.

PS4 1To : une édition "Ultimate Player" dès le 15 juillet...

Pour remédier à ces "problèmes de place", Sony vient d'annoncer que la "PS4 Ultimate Player 1To Edition" sera de sortie à partir du 15 juillet prochain. La différence, évidente, avec le précédent modèle, se situe au niveau de l'espace de stockage, deux fois plus important que celui des disques durs actuels équipant nativement la console.

... pour 399 euros ?

Et si le blog officiel PlayStation recommande de se diriger vers notre "revendeur local" afin d'être renseigné(e) sur le prix de cette nouvelle édition, la page Facebook de PlayStation France indiquait un peu plus tôt dans la journée que le prix serait le même qu'actuellement (soit 399 euros nue). L'information a depuis été supprimée et l'on ignore maintenant si elle était erronée ou non. Précisons que cette version 1To est réservée aux territoires Europe et PAL et que son lancement interviendra le même jour que celui de God of War III Remastered. Cette ressortie est d'ailleurs précommandable sur le PlayStation Store au prix de 34,99 euros, pour un poids non précisé.

Crédits photos : compte Flickr de PlayStation Europe

Partager cet article

Pour en savoir plus