Prostitution, Najat Vallaud Belkacem veut l’abolir en France

Par ,
France Prostitution, Najat Vallaud Belkacem veut l’abolir en France
Prostitution

La ministre des droits des femmes se lance un défi, celui d’en finir avec la prostitution. Dans un entretien, elle explique que la France doit tout faire pour tenter de l’abolir.

Najat Vallaud Belkacem est la ministre des droits des femmes, pour une première mission elle part en guerre contre la prostitution. Dans son entretien avec le « Journal du dimanche », elle explique sa motivation, mais surtout sa réelle lucidité sur le sujet. En effet, la ministre est consciente que cette nouvelle bataille « sera un chantier de long terme ». Malgré la difficulté, Najat Vallaud Belkacem déclare que la France doit « se donner les moyens » pour tenter d’abolir la prostitution. Cette position prise par le parti socialiste relève « d’une réflexion tirant les leçons des insuffisances des dispositifs actuels ».

Une prochaine « conférence de consensus » devrait ainsi naitre selon la volonté de la ministre des droits des femmes. Le plus difficile n’est donc pas de savoir si le gouvernement souhaite « abolir la prostitution », les moyens qui devront être mis en œuvre devront être dissuasifs notamment pour les personnes qui vont voir les prostituées, mais également celles qui abusent de ce statut notamment pour créer des réseaux. C’est un dossier qui demandera du temps et surtout des actes concrets. Il faut savoir qu’aujourd’hui il y a une augmentation du phénomène de la prostitution.

Ce n’est pas seulement celle que l’on voit dans les rues, ce phénomène est parfois beaucoup plus discret notamment chez les étudiants. Ces derniers ne réussissent pas à concilier leurs études et le cout de la vie. Le ministre de l’Intérieur ainsi que Najat Vallaud Belkacem partent donc en guerre contre la prostitution, ils ont certifié une chose, ils « ne resteront pas inactifs sur cette question ». En 2011, les députés avaient voté une résolution visant à pénaliser les clients, ils devront également s’attarder sur ceux qui créent ces réseaux.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Prostitution, Najat Vallaud Belkacem veut l’abolir en France sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus