Promenade des Anglais : L’IronMan 2017 premier évènement depuis l’attentat du 14 juillet 2016

Par , publié le | modifié le
Actualité
Des bouquets et messages, le 19 juillet 2016, déposés sur la promenade des Anglais à Nice à la mémoire des victimes de l'attentat de Nice

Le triathlon IronMan 2017 marquera la réouverture de la Promenade des Anglais après le deuil d’un an décrété suite à l’attentat du 14 juillet 2016.

Depuis l’attentat meurtrier du 14 juillet dernier, la municipalité niçoise, par la voix de Christian Estrosi, avait annoncé que la célèbre Promenade des Anglais n’accueillerait plus d’évènement pendant un an.

Pour mettre fin à cette période de deuil, la ville de Nice accueillera une étape du Championnat du monde de triathlon IronMan.

Le 23 juillet 2017

C’est lors d’une conférence de presse tenue conjointement aujourd’hui par le maire de Nice Philippe Pradal, le président de la Métropole Christian Estrosi et le créateur et organisateur de la course Yves Cordier que la nouvelle a été annoncée.

La 13e édition de l’#IronMan de #Nice06 se déroulera le dimanche 23 juillet 2017 et marquera donc la réouverture de la Promenade des Anglais à des évènements accueillant du public après une cérémonie de commémoration le 14 juillet. Précisons que IronMan de Nice fait partie des cinq étapes comptant pour la finale du Championnat du monde de cette épreuve de triathlon XXL qui se déroule chaque année à Hawaï. Les participants devront enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de vélo et terminer par un marathon.

D’autres évènements annulés

L’IronMan 2017 marquera donc la fin d’un deuil symbolique d’une année sur la Prom ». Plusieurs évènements comme le célèbre Carnaval de Nice ou la course cycliste Paris-Nice verront leurs parcours être modifiés pour éviter la Promenade des Anglais.

Le 14 juillet 2016, l’attaque au camion a causé la mort de 86 personnes et fait 434 blessés selon les derniers bilans.

Crédits photos : © AFP/Archives Valery HACHE

Partager cet article

Pour en savoir plus